CACEIS, filiale du Crédit Agricole, obtient le PSAN

La porte d’entrée des banques dans la crypto – Alors que de grands noms de l’investissement outre-Atlantique se positionnent sur des ETF Bitcoin et que le cours des cryptos réagit favorablement, il semble que la série de bonnes nouvelles ne veuille pas s’arrêter là !

On vient, en effet d’apprendre que CACEIS, la filiale du Crédit Agricole spécialisée dans la gestion d’actifs financiers, vient d’être enregistrée par l’Autorité des Marchés Financiers comme Prestataires en actif numérique (PSAN).

CACEIS BANK devient PSAN – Source : Autorité des Marchés Financiers

Historiquement issue du rapprochement entre le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne, CACEIS Investor Service est aujourd’hui contrôlé par Banco Santander, la première banque espagnole et par le Crédit Agricole. Ce géant de la gestion d’actifs européen vient donc d’être officiellement enregistré comme PSAN ce jeudi 22 juin par l’Autorité des marchés financiers. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.