Ce géant bancaire veut rendre les institutionnels encore plus riches grâce aux cryptos

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tayaut sur les cryptos ! Si vous êtes un lecteur assidu du Journal du Coin, vous n’êtes pas sans savoir que les banques et les institutionnels montrent un intérêt croissant pour Bitcoin et les cryptomonnaies ces derniers mois, même en plein hiver crypto. C’est également le cas de Standard Chartered, qui proposera, par le biais de sa filiale Zodia Custody, des rendements crypto à ses clients institutionnels.

Une banque de plus dans le camp crypto

La nouvelle, révélée par nos confrères de The Block, est brève, mais elle témoigne de l’intérêt croissant des banques et autres institutions pour les cryptomonnaies. Elle illustre clairement cette période marquée par l’engagement croissant envers les actifs numériques, et ce, malgré le calme plat qui règne sur le cours du BTC.

Dans cette lignée, nous apprenons aujourd’hui que Zodia Custody, résultat de la collaboration entre la banque Standard Chartered et Northern Trust, se prépare à proposer une gamme de produits de rendement (staking) en partenariat avec OpenEden

« Il y a beaucoup de choses dans le monde de la finance traditionnelle qui peuvent être transférées vers les actifs numériques (…) Le défi est de savoir comment apporter certains des avantages au monde d’une manière sûre, conforme et axée sur la réglementation. Notre premier partenariat de ce type avec OpenEden correspond exactement à la manière dont nous procédons : en donnant accès à des produits de rendement à nos clients. »

Julian Sawyer, PDG de Zodia Custody – Source : The Block
Standard Chartered veut lancer ses clients institutionnels dans la staking de cryptomonnaies. Les banques partent à la conquête des cryptomonnaies.
Standard Chartered veut proposer des rendements crypto pour les institutionnels

>> Envie d’être votre propre banque ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Les magnats de la finance à l’ère blockchain

Le glissement est déjà perceptible depuis quelque temps, mais le fait que cela se poursuive en plein cœur d’un cycle baissier historiquement long signe un changement de dynamique évident.

Les banques traditionnelles affluent en masse dans le secteur des cryptomonnaies. De la Deutsche Bank, qui a récemment annoncé un partenariat avec Taurus, à la tokenisation qui continue d’attirer les investisseurs institutionnels, en passant par la course aux ETF Bitcoin et Ethereum aux États-Unis, ainsi que le projet blockchain de JP Morgan, tout indique que les magnats de la finance cherchent également à prendre leur part du gâteau crypto.

La nouvelle est donc brève, mais elle témoigne d’une tendance de plus en plus marquée, qui trouve encore écho dans l’actualité. En effet, tandis que Standard Chartered souhaite développer ses services crypto, Citigroup souhaite lui aussi prendre soin des institutionnels en leur proposant une blockchain rien que pour eux.

Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour