La France au 2e rang des entreprises européennes pour les bénéfices et les emplois

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Cocorico ! C’est la septième économie mondiale en termes de PIB. C’est aussi l’un des pays les plus visités au monde en termes de tourisme. Selon de nouvelles données, la France occupe également la deuxième place en Europe pour ce qui est des entreprises qui réalisent le plus de bénéfices par employé. Pour arriver à cette conclusion, le groupe mondial de fintech “Plus500” a analysé les plus grandes entreprises du continent, en comparant le bénéfice total en 2022 avec le nombre total d’employés. Il a ensuite extrapolé les données afin de déterminer les pays d’Europe qui ont obtenu les meilleurs résultats.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec JOBBIO.

Une bonne nouvelle pour les chercheurs d’emplois en france

Si le Royaume-Uni arrive en tête avec 22 des 100 premières entreprises, la France arrive largement en deuxième position. Notre beau pays, compte 21 entreprises dans le top 100. Il peut se targuer d’abriter les multinationales du luxe que sont Hermès, Dior et LVMH. Le géant de l’agroalimentaire Danone et la marque de liqueur Pernod Ricard sont deux autres exemples de réussite locale. Elle se classent toutes deux parmi les 25 premières entreprises européennes sur la base du bénéfice par employé.

Il ne s’agit là que de quelques-unes des grandes entreprises françaises. En effet, dans le domaine des technologies, Sopra Steria est l’une des principales sociétés européennes de conseil, de services numériques et de développement de logiciels. Capgemini est une multinationale de services et de conseils en technologies de l’information dont le siège est à Paris. Alten, une société d’ingénierie et de conseil en technologie. Soitec fabrique des substrats utilisés dans la création de semi-conducteurs. Worldline est une société de services de paiement et de transactions. Dassault Systèmes fournit une multitude de produits et services de pointe.

Les enjeux de la technologie blockchain et web3 sont stratégiques
Les technologies de pointe sont un secteur ultra-concurrentiel ou les entreprises françaises excellent

La France en pointe de l’industrie tech

Ainsi, le secteur technologique est vital pour l’économie française, générant plus de 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires et employant plus de 1 300 000 personnes. Paris s’est naturellement imposée comme l’un des principaux pôles technologiques d’Europe et en matière de financement, plus de 5 milliards d’euros ont été investis.

En juin, le président Emmanuel Macron a annoncé de nouveaux plans de soutien au secteur. Il s’agit notamment d’une enveloppe de 500 millions d’euros pour créer des pôles spécialisés dans l’intelligence artificielle et 40 millions d’euros pour attirer les investissements dans l’IA générative. Et bien que la Banque de France ait estimé que le taux de chômage passera de 7,2 % cette année à 7,5 % en 2024, le secteur de l’IA et l’économie en général se portent mieux que prévu. Elle devrait croître de 0,9 % cette année. Elle devrait croître de 0,9 % cette année, contre 0,7 % annoncés en juin.

des emplois en france pour 2024

C’est une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi français, et si vous envisagez de prendre de l’avance sur la concurrence pour la nouvelle année, c’est le moment de chercher une nouvelle opportunité. Le Journal Du Coin est l’endroit où commencer, avec des dizaines de postes à pourvoir dans toute la France. Découvrez trois d’entre eux ci-dessous.

Leader Technique Réseau & Sécurité F/H, NTT Ltd, Paris

NTT est une organisation mondiale de premier plan dans le domaine des solutions et des services informatiques. Votre rôle sera d’assister les ingénieurs L1 et L2 dans leurs investigations quotidiennes. Vous effectuerez des missions de consultant technique, et serez le référent sur les technologies et constructeurs supportés (Cisco, HP, Checkpoint, Riverbed, F5, etc.).

Crypto securité et emploi font bon ménage
Le sécurité est l’un des domaines prometteurs pour les emplois tech 2024

Vous apporterez votre expérience et partagerez vos compétences avec les autres ingénieurs de l’équipe. Pour postuler, vous devez avoir au moins cinq ans d’expérience dans un poste similaire, être capable de prendre en charge des sujets techniques tout en étant à l’aise avec les clients, et maîtriser l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, en particulier dans le domaine technique. En savoir plus.

Développeur Python/Jython pour les systèmes de risque H/F, BNP Paribas, à 8 ans

Vous contribuerez au développement des matrices de calcul utilisés dans les estimations de risque de la Banque. Au quotidien, vous concevrez, développerez et maintiendrez les applications des systèmes de risque, définirez les plans de test et les exécuterez. Il vous faudra communiquer avec les analystes métier et les clients afin de participer à l’élaboration des exigences, ainsi qu’aux choix architecturaux. Vous devez justifier d’un diplôme Bac+5, d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en développement informatique, et d’au moins deux ans d’expérience dans le domaine du développement Python, et idéalement Jython qui fonctionne sur la JVM. Consultez tous les critères de candidature.

Préparez votre carrière dans la technologie dès aujourd’hui grâce au Jobboard du Journal Du Coin.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour