La Silicon Valley Bank s’embrase : Joe Biden fera « tout ce qui est nécessaire »
A la rescousse des investisseurs US – Alors que les banques américaines sont dans l’embarras, le président américain Joe Biden a fait une allocution aujourd’hui, le 13 mars, à propos de la crise bancaire qui menace le pays.
Joe Biden face à la crise bancaire américaine
La régulation a mis en place des mesures d’urgence ce week-end, permettant de sauver les meubles pour les banques américaines. Cependant, attendue par tous, l’ouverture des banques ce lundi, outre-Atlantique, commence déjà à faire couler de l’encre.
En effet, les actions bancaires ont subi une forte baisse :
- La First Republic Bank a chuté de 65,1 % ;
- La Western Alliance Bancorp essuie une dégringolade de 75,9 % ;
- Charles Schwab perd 19 %.
Les grandes banques américaines ne font pas exception. JP Morgan Chase, Morgan Stanley ou encore la Bank of America ont également vu le cours de leur action chuter. Dans ce sens, Joe Biden a souhaité rassurer les investisseurs :
« Les Américains peuvent être sûrs que le système bancaire est sûr. Vos dépôts seront là quand vous en aurez besoin. »
Alors qu’un sentiment de contagion inquiète le monde de la finance traditionnelle, et même si l’USDC de Circle s’est vu quelque peu chahuté ce week-end, notons la solidité de Bitcoin qui, face à cette catastrophe bancaire, continue d’être résilient.
Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).