Cathie Wood (ARK) vend encore pour 5 millions de $ d’actions coinbase

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ajustement de portefeuille. Au mois de novembre 2022, quelques semaines seulement après le séisme FTX, les investisseurs n’étaient pas nombreux à croire encore en la cryptomonnaie. Ils étaient aussi encore moins nombreux à vouloir acheter des parts du fonds en Bitcoin de Grayscale, le GBTC. À cette époque-là, la décote était à 45 %, et alors que Bitcoin valait seulement 16 000 dollars, il coutait 8 800 dollars en GBTC.

… pour acheter du Robinhood et du SoFi Technologies

Mais parmi les petits malins à avoir senti la bonne affaire, on retrouvait Cathie Wood, de Ark Invest, qui en achetait pour quelques millions de dollars. Un an après, les mouches ont changé d’âne et elle peut tranquillement revendre une partie de ses actifs pour faire du shopping. Focus aujourd’hui sur les derniers mouvements de cette investisseuse hors norme que la communauté crypto adore.

Dans son portefeuille, Cathie Wood ne se contente pas seulement d’avoir du GBTC, elle a aussi acheté énormément d’action de chez Coinbase qu’elle revend au grès des mouvements du marché. Hier, mercredi, on a appris qu’elle avait ainsi revendu pour près de 5 millions de dollars d’action COIN, soit 38 668 unités.

Avec cet argent, elle en a profité pour acheter 2 millions de dollars d’actions Robinhood (HOOD) ainsi qu’1,5 million d’actions de chez SoFi Technologies (SOFI), la banque en ligne. Ces deux positions sont importantes dans le portefeuille d’Ark Invest et apparemment l’idée était de les renforcer.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour