Alors que Coinbase (COIN) explose, Cathie Wood et Ark Invest vendent en masse

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La frénésie d’achat est terminée. Dans la famille des investisseurs chevronnés, nous demandons la mère… Cathie Wood, PDG du géant de l’investissement Ark Invest. Et justement, alors que l’action Coinbase connaît une bonne croissance grâce aux différents accords de partenariats signés dans le cadre des demandes d’ETF Bitcoin Spot déposées auprès de la SEC, Cathie Wood a décidé de se faire un peu d’argent en vendant.

12 millions de dollars pour plus de 135 000 actions Coinbase vendues

La vente a eu lieu le 11 juillet, lorsque Ark a cédé 135 152 actions Coinbase d’une valeur estimée à 12 millions de dollars, représentant 0,14% des avoirs totaux de l’ARK Innovation ETF, l’un des principaux fonds négociés en bourse (ETF) de la société.

Cette vente intervient alors que le cours de l’action Coinbase a connu une forte augmentation, atteignant brièvement les 90 dollars le 11 juillet. Les données de TradingView révèlent que l’action a augmenté de plus de 60 % au cours du dernier mois et de plus de 140% depuis le début de l’année. Malgré cette performance impressionnante, Cathie Wood a pris la décision de tirer profit de ses avoirs en vendant une partie de sa réserve.

ARK Invest de Cathie Wook vend enfin ses actions Coinbase (COIN)
Ark Invest entend vendre ses actions Coinbase et engranger des millions de dollars.

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Une rumeur à plusieurs millions de dollars

Une telle décision a rapidement suscité la curiosité de l’écosystème et les interprétations concernant cette vente sont multiples. D’un côté, il y a ceux qui pensent que malgré les demandes d’ETF Bitcoin mises en place et une politique favorable aux cryptomonnaies, Ark Invest souhaite se protéger et profiter d’une opportunité d’achat sans précédent lorsque l’action Coinbase était au plus bas.

D’autres croient juste que la société d’investissement se récompense enfin après une longue période d’achat d’actions, boostée par l’enthousiasme de Cathie Wood.

Notre rôle ne sera pas de trancher, Ark Invest n’ayant pas encore communiqué sur cette vente, toutefois les différentes interventions médiatiques de Cathie Wood laissent à penser que cette dernière s’est simplement payée et que cette vente ne remet aucunement en cause son engagement pour notre bel écosystème, déclarant il y a peu : « notre confiance envers Bitcoin augmente ».

Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour