Apple et Goldman Sachs abandonnent leur projet de service de trading crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un projet qui tombe à l’eau – Depuis 2019, Apple et le géant Goldman Sachs multiplient les projets. Tour à tour, ils créent une carte de crédit, mettent en place le paiement en plusieurs fois et dévoilent un compte épargne à haut rendement. Cependant, le dernier projet prévu par les deux entreprises est tombé à l’eau.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Apple abandonne son projet de service de trading

Fort de son partenariat avec Goldman Sachs, Apple a souhaité diversifier ses activités. Ainsi, lors de la pandémie de COVID, les investisseurs particuliers se sont rués sur les marchés boursiers. D’autant plus que la plupart de ces investisseurs le faisaient depuis leur smartphone. Une opportunité juteuse qu’Apple a souhaité saisir.

Apple et Goldman Sachs abandonnent leur service de trading

Par la suite, l’entreprise à la pomme a entrepris de développer une fonctionnalité d’investissement. Une fois n’est pas coutume, Apple s’est tourné vers Goldman Sachs pour soutenir ce service.

Alors que le projet devait initialement être lancé en 2022, celui-ci a été mis en pause. Apple a justifié ce choix en pointant du doigt les conditions économiques défavorables. Effectivement, dans la même période, les diverses banques centrales ont augmenté à plusieurs reprises les taux directeurs.

Malheureusement, il semblerait désormais que ce projet ne verra jamais le jour. En effet, plusieurs sources proches de l’affaire ont déclaré que le projet était actuellement au point mort.

Ainsi, il semblerait que David Solomon, le PDG de Goldman Sachs ait décidé de retirer tous les efforts de la banque sur le produit développé par Apple. Un coup dur pour le constructeur de téléphones, car son infrastructure pour son service d’investissement était en grande partie finalisée.

Toutefois, un autre géant de la tech pourrait bien venir combler ce vide. En effet, X (anciennement Twitter) a obtenu plusieurs licences de transmission de devises dans le Rhode Island. Un pas de plus vers la « all-in-one app » imaginée par Elon Musk.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour