Délire spéculatif – La cryptomonnaie qui ne valait rien explose les 6000 $ et finit sur Binance

Boom ! 6 000 dollars du jour au lendemain – Copiée, mais jamais égalée, la cryptomonnaie sans valeur YFI explose tout. Le jeton de gouvernance du protocole yEarn vient d’être listé sur Binance, entraînant son prix vers de nouveaux sommets.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

YFI sur Binance : la nouvelle du moment

Seulement un mois après son lancement, le jeton YFI du protocole yEarn en a fait du chemin. Ainsi, ce dernier vient d’être listé sur la plateforme d’échange numéro 1, Binance.

La nouvelle a été officialisée sur le site officiel de Binance dans la journée d’hier, 10 août. Ainsi, à partir 14 h (heure française) hier, le jeton YFI est devenue disponible contre les paires YFI/BNB, YFI/BTC, YFI/BUSD et YFI/USDT.

Selon l’annonce, Andre Cronje, le fondateur de yEarn n’a pas eu à mettre la main au portefeuille pour cet ajout. En effet, les frais de listage dévoilé publiquement par Binance sont estimés à … 0 BNB.

Malgré un DEX peu utilisé, Binance souhaite tout de même se positionner sur l’engouement de la finance décentralisée (DeFi), en listant les jetons les plus plébiscités.

Découvrez la DeFi »

YFI to the moon

Suite à l’annonce, le jeton, alors évalué à 4100 dollars a vu son cours exploser, pour atteindre un all time high à 6941 dollars. Une augmentation du cours de 70 % en l’espace de quelques heures.

Un engouement qui s’est depuis légèrement calmé, avec un jeton qui s’échange aux alentours de 5839 dollars, au moment de la rédaction.

Malgré tout, 5839 dollars reste un prix extrêmement élevé pour un jeton qui était présenté « sans valeur » par son créateur au moment du lancement :

« Il a une valeur financière nulle. Il n’y a pas de prémine. Il n’y a pas eu de vente. Non, vous ne pouvez pas l’acheter. Non, il ne sera pas sur Uniswap. Non, il n’y aura pas de vente aux enchères. »Andre Cronje

Évidemment, le jeton s’est tout de même retrouvé sur Uniswap et d’autres plateformes d’échanges décentralisées dès sa sortie.

Depuis son lancement, son cours n’a cessé de monter, notamment à cause du nombre total de jetons extrêmement réduit. En effet, seuls 30 000 jetons ont été émis en l’espace d’une semaine par le biais du liquidity mining. Ces 30 000 jetons représentent l’offre totale, et aucun autre YFI ne sera généré par le protocole à l’avenir.

À ce rythme, le YFI pourrait bien atteindre une évaluation unitaire proche de celle du Bitcoin. Pourtant, il ne montre pas encore une grande utilité jusque-là. En outre, cette évaluation reste étrange, surtout au regard des annonces initiales de Andre Cronje concernant la valeur du jeton.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

2 responses à “Délire spéculatif – La cryptomonnaie qui ne valait rien explose les 6000 $ et finit sur Binance


Dsm
C est du grand n'importe quoi les crypto monnaie
Répondre · Il y a 2 ans

Cedalone
Bitcoin out rien.
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour