Pour la CEO du fonds d’investissement de Binance, la fin de la bulle des ICOs serait une bonne chose

Le nombre exponentiel d’ICOs (Initial Coin Offering) qu’a connu le monde des cryptos ces derniers mois était devenu une source d’inquiétude, motivant des opérations de grande envergure (comme l’opération « Crypto Sweep »). De même, les géants de la publicité sur le net (Facebook, Google et Twitter) avaient tous fait connaître leur volonté d’interdire les publicités relatives aux cryptos et aux ICOs.

C’est la CEO de Binance Labs, Ella Zhang, chargée d’investir pour Binance 1 milliard de dollars dans des entreprises liées à la blockchain, qui cette fois prend la parole sur le sujet des ICOs via Bloomberg :

« Nous aimerions que la bulle éclate. Nous voyons encore beaucoup de hype sur le marché, les valorisations sont élevées et déraisonnables. Nous pensons vraiment que si la bulle éclate, c’est une bonne chose pour le secteur. »

Ella Zhang a également déclaré qu’elle aidait Binance à faire face aux escroqueries qui ont émergé à cause de ce battage médiatique autour des cryptos, avec la Cryptocurrency Governance Initiatives (CGI), dont l’objectif est de « lutter contre les arnaques et les shit coins, et de renforcer les technologies cryptos et blockchains ».

Binance

Dans le cadre de l’initiative, Binance fournirait des fonds de développement aux équipes de projets cryptos, mais ces derniers devront pour cela promettre qu’ils « ne participeront pas aux projets de Pump & Dump » et fournir des produits conformes à leurs white papers. Binance précise qu’elle cessera d’investir des fonds dans toute équipe qui ne respecterait pas ses engagements.

Au cours des trois à cinq prochaines années, Binance Labs prévoit d’investir 1 milliard de dollars – tirés des bénéfices de la plateforme d’échange Binance – dans divers projets de cryptomonnaies. Avec un investissement moyen par projet compris entre 1 et 10 millions de dollars.

Il existe à l’heure actuelle 20 fonds d’investissement sur les cryptos avec lesquels Binance envisage de collaborer dans le cadre du nouveau fonds de capital-risque de la CGI. Tous les projets finançables seront obligés de rejoindre la CGI.

ShitcoinSaluons ces déclarations et l’initiative de Binance, car l’assainissement du marché crypto, de ces ICOs frauduleuses et de ces « shit coins » sans avenir, semble effectivement être la clé pour permettre aux vrais projets d’innovations technologiques de croître, et d’apporter leur bénéfice au monde réel.

Sources : CCN ; Bloomberg ; CoinTelegraph || images from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

2 responses à “Pour la CEO du fonds d’investissement de Binance, la fin de la bulle des ICOs serait une bonne chose


Lebyby
Beau discours, attendons les actes, car quand on voit que Binance à ajouté Bytecoin (un bon gros shitcoin) de façon très opaque, je me méfie de leur déclaration.
Répondre · Il y a 4 ans

OwlCrypto
Ca me fait doucement rire quand même, comme Lebyby quand Binance liste du BCN sans scrupule ça laisse douter la crédibilité de son discoure.. Quand ont sait qu'une bonne partie des coins listé sur Binance sont sans projet et que les P&D sont aussi leurs fond commerce l'éthique de Binance je n'y croit pas une seconde.
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour