Recours collectif de l’EBA contre Facebook, Twitter, Google & Snapchat

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Voilà plusieurs semaines que Facebook a banni les publicités pour les cryptomonnaies de sa plateforme, suivi de près par Google, Snapchat puis, plus récemment, Twitter. De nombreuses rumeurs annoncent également que Yandex – l’équivalent russe de Google – est sur le point de prendre des mesures analogues. Des consortiums blockchain et cryptomonnaie venus de Russie, De Corée du Sud et de Chine se sont récemment joints dans un recours collectif à l’encontre de ces nouvelles interdictions.

Yandex
Yandex

Ce recours collectif sera enregistré sous la juridiction des États-Unis, d’ici mai. Cette plainte réunit plusieurs associations – Representatives of the Russian Cryptocurrency and Blockchain Association (RACIB), la Korea Venture Business Association (KOVA) ainsi que la Chinese Association of Cryptocurrency Investors (LBTC) – au sein d’une entente baptisée « Eurasian Blockchain Association (EBA) ». Ce groupe a été crée lors du congrès BlockchainRF-2018 qui a commencé hier et continue aujourd’hui.

Un fond de procédure de recours collectif sera mis en place afin de financer cette action légale, et il sera possible de supporter l’initiative par des donations.

« Nous pensons que ces quatre sociétés [Facebook, Yandex, Twitter et Snapchat] utilisent le pouvoir de leur monopole et se sont entendus pour manipuler le marché. Les interdictions de la part de ces quatre organisations ont mené à une chute importante du marché au cours des derniers mois » Yuri Pripachkin, président du RACIB

Pour les membres de l’EBA, le refus collectif des publicités liées aux cryptos de la part des géants d’Internet relève donc de la collusion, et potentiellement de la manipulation de marché.

« Selon nous, s’il s’avère que des actionnaires ou gestionnaires de ces entreprises possèdent des wallets crypto qu’ils utilisent pour des gains personnels grâce à l’influence de leurs sociétés, alors ils seront sujets à des poursuites judiciaires. » Yuri Pripachkin, président du RACIB


Sources : News.Bitcoin ; Coindesk || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire