De Hater à Lover, Sven Henrich fait le grand saut Bitcoin
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi – Cette maxime de la Bible a probablement habité Sven Henrich pendant son épiphanie crypto. Évangélisé par le frère Michael Saylor, il rejoint les rangs de la néo-religion Bitcoin qui compte donc un fidèle de plus. Récit d’une conversion !
Une personnalité de plus rejoint la confrérie Bitcoin
La société américaine Northman Trader – de son vrai nom Capital Traders Ltd and Zantie Ltd – est spécialisée dans l’analyse des marchés financiers. Utilisant à la fois des données macro-économiques et l’analyse technique, elle délivre à ses clients des conseils pour placer leur argent.
Sven Henrich est le dirigeant de cette entreprise, mais également son analyste principal ainsi que son porte-parole dans les médias. Il est une personnalité reconnue et respectée pour ses prises de parole pertinentes. Il apparaît régulièrement dans des émissions d’économie sur des chaînes américaines telles que la CNBC, CNN Business ou FOX Business.
Northman a publié, le 22 janvier dernier, un article intitulé « (R)évolution, pourquoi je suis devenu un soutien du bitcoin ». Sven Henrich y détaille par le menu ses motivations récentes et explique son cheminement sur les dernières années. Suite à son revirement, il a même déclarera à la communauté :
« Aux fans du bitcoin, je dis : je suis un des vôtres. A ceux qui ne le sont pas, je dis : pas de haine. Essayez de comprendre. C’est ce qui fait la beauté d’un marché. »
Oui, il surveillait Bitcoin d’un œil averti depuis des années, mais plein de raisons l’empêchaient d’en acheter. Il avait même déclaré sur Twitter, le 19 février 2021 : « Bitcoin ne règle aucun problème ». Alors, que s’est-il passé entre temps ?
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Michael Saylor, cet ambassadeur infatigable du Bitcoin
C’est le 25 juin 2021, qu’une discussion sur Twitter avec le dirigeant de MicroStrategy va finalement tout changer. Connu pour son prosélytisme tous azimuts, Michael Saylor va réussir à trouver les bons mots et surtout les bons chiffres pour convaincre Sven Henrich de l’évidence de Bitcoin. Saylor enfoncera le clou lors d’un entretien sur YouTube organisé par Northman Trader, le 3 juillet.
Depuis, l’analyste financier de Northman a intégré les codes des fans de Bitcoin avec des « yeux lasers » et il participe activement, sur les réseaux sociaux, à répandre la bonne nouvelle.
On en voudra pour preuve cet échange délicieux de second degré avec le compte Documenting Bitcoin. Ce dernier chambre Henrich sur son revirement avec le célèbre mème « How it’s started » (« Comment ça a commencé ») et « How it’s going » (« Comment ça finit »). Et ce dernier répond « Excellent » avec un smiley.
Au-delà du revirement spectaculaire de Sven Henrich, c’est surtout la tendance de fond qui est notable. Un acteur historique de plus de la finance traditionnelle trouve un intérêt au bitcoin. Il s’apprête même à le conseiller à ses clients. Les observateurs s’attendent ainsi à voir Northman Trader ajouter à sa trésorerie quelques précieux satoshis dans les mois qui viennent.
Michael Saylor est devenu une icône pour la communauté crypto dans le monde entier à grand renfort d’interviews chocs et d’achats faramineux de bitcoins. Il n’en finit plus d’essayer de convaincre le grand public, mais aussi et surtout les décideurs économiques. Dans tous les bons coups, il est également apparu au côté du milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego, lorsque ce dernier a annoncé que Bitcoin était le nouvel or.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).