« Bitcoin, j’en garde pour les 30 ans à venir » – La révélation de ce milliardaire choque son monde

Une révolution Bitcoin très contagieuse – Il n’y a pas qu’au Salvador que le Bitcoin est chaud bouillant. Au Mexique aussi, les mentalités bougent fortement. L’un des hommes les plus fortunés du pays espère, non seulement faire de son groupe bancaire le premier à accepter les bitcoins au Mexique, mais il considère que le roi des cryptos est carrément le meilleur des actifs qui soit à conserver.

Bitcoin bientôt disponible à la banque ?

Le milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego est déjà favorablement connu de la cryptosphère pour avoir annoncé fin 2020 qu’il possédait 10 % de son portefeuille de liquidités en bitcoins (BTC).

L’homme d’affaires, à la tête d’une fortune de près de 16 milliards de dollars, a tweeté ce 27 juin que la banque qu’il a fondée en 2002, la Banco Azteca, a pour objectif d’être la première banque du Mexique à accepter Bitcoin.

Comme on peut le voir, il égratigne également au passage l’inflation – cette « mort silencieuse » – qui fait que la dépréciation continue du dollar US « vole » le pouvoir d’achat des Mexicains (avec l’exemple de la hausse du prix d’un café).

« Bitcoin, c’est un bon moyen de diversifier votre portefeuille d’investissement, et je pense que tout investisseur devrait commencer à étudier de près les cryptomonnaies et leur avenir. À la Banco Azteca, nous travaillons pour apporter [les crypto-actifs] à nos clients, et continuer à promouvoir la liberté. »

Ricardo Salinas Pliego
Publication de Ricardo Salinas Pliego – Source : Twitter

Face aux monnaies fiats vouées à s’écrouler, Bitcoin est le « nouvel or »

Dans un échange de tweets avec Michael Saylor – dont la société MicroStrategy a récemment dépassé les 100 000 bitcoins dans sa trésorerie -, on découvre que Ricardo Salinas Pliego est même très bullish sur l’avenir de Bitcoin.

Car outre le fait que le milliardaire considère que toutes les monnaies fiduciaires (dollar, euro, …) sont une « tromperie », il expliquait aussi que « détenir des bitcoins pour les 30 prochaines années » lui semblait la meilleure chose à faire.

« C’est tout à fait vrai. Bitcoin est le nouvel or, mais en beaucoup plus transportable, le transfert de bitcoins est tellement plus facile que d’avoir vos lingots d’or en poche (…) »

Publication de Ricardo Salinas Pliego – Source : Twitter

Avec plus de 16 millions de comptes clients, si la Banco Azteca offre vraiment l’accès à Bitcoin, l’adoption du roi des cryptos fera indéniablement un grand pas au Mexique. En tout cas, avec Paul Tudor Jones précédemment, Ricardo Salinas Pliego rejoint le club des milliardaires persuadés que Bitcoin est le meilleur remède à l’inflation des monnaies étatiques.

Les plus riches de ce monde veulent mettre la main sur le plus de bitcoins possible… Profitez de votre avance pour acheter du bitcoin sur une plateforme de référence, et nous soutenir via notre lien affilié… avant qu’il ne soit trop tard !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour