L’or explose tous les records – La valeur refuge par excellence envahit aussi les crypto-bourses

L’or mène la danse – L’incertitude sur les marchés et une stabilité financière globale remise en cause pousse les investisseurs à spéculer sur les valeurs refuges. L’or tire profit de cette situation et les cryptomonnaies adossées à sa valeur aussi.

L’or au format numérique

De nombreux actifs numériques ont fait leur apparition ces derniers temps, corrélés à la valeur de l’or. Ils tirent profit des performances historiques de ces derniers jours et voient leur volume décuplé.

En effet, le prix de l’or vient d’atteindre le prix historique de 1 954 dollars l’once, ce qui a influencé les performances des plateformes d’échange spécialisées, telles que Infinigold.

« Le volume moyen hebdomadaire est 4 fois supérieur à celui constaté au premier juillet 2020 – 370 % pour être plus précis. », Jon Deane, CEO d’Infinigold

Tether et Paxos mènent la danse

Les tokens Tether Gold et Paxos Gold ont, eux aussi, constaté le décuplement de leur volume de trading lors des 5 derniers jours. Cette recrudescence de transactions s’explique par des politiques monétaires expansionnistes.

« Les marchés financiers ont été bombardés de trillions de dollars ces derniers mois, réussissant à maintenir le bon fonctionnement du marché des actions et évitant l’implosion de notre économie. », Chris Sandfield, CEO de Digital Investment Platform

Depuis l’annonce faite par les États-Unis de la préparation d’un nouveau stimulus économique massif, le dollar a vu sa valeur baissée, tandis que l’or et Bitcoin ont montré une hausse respective de 11 et de 20 % en juillet.

L’appréciation brutale de ces valeurs refuges est un signe a priori alarmant pour la santé financière mondiale. Seule une politique monétaire plus restrictive pourrait inverser la tendance. Cependant, tous les signes semblent indiquer une prise de position inverse.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour