Meta et l’Oréal s’associent dans le Web3 : une annonce qui décoiffe

Future capitale du métavers ? – Meta et L’Oréal s’associent pour soutenir les startups françaises dans le web3. Le tout via un programme d’accélération qui sera déployé dans le plus grand incubateur au monde.

Pour les startups dans le web3 qui le valent bien !

A vos candidatures ! Dans un communiqué daté du 24 octobre dernier, Meta a annoncé sa collaboration avec le groupe L’Oréal pour le lancement d’un programme d’accélération basé à la STATION F et qui cible les startups dans le web3. Ce programme a été créé avec le soutien de l’incubateur HEC Paris.

Cette initiative s’adresse aux startups dont les activités peuvent contribuer au développement d’un métavers et d’un web3 « inclusifs et créatifs ». Les jeunes pousses qui créent du contenu en 3D, ou encore celles qui travaillent sur les technologies de réalité augmentée ou la création d’avatars, peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 20 novembre prochain. Le programme démarrera au mois de janvier 2023.

Meta annonce un partenariat avec L'Oréal

Les startups sélectionnées bénéficieront d’une multitude de ressources, à l’instar d’une communauté d’investisseurs et d’ateliers, d’un espace de travail dédié, et d’un mentorat que les chercheurs de Meta et les experts de L’Oréal fourniront.

L’écosystème web3 français continue ainsi de se développer grâce à la créativité et au travail des startups tricolores, au soutien des géants comme Meta, et à une clarté réglementaire croissante dans le pays et en Europe. Pas fans de Bitcoin, les régulateurs semblent pour autant émerveillés par la blockchain, les NFT et le web3 en général.

La chute du cours des cryptomonnaies nous affecte tous. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et bénéficiez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour