Libra : Zuckerberg devra s’expliquer devant le Congrès US le 23 octobre

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Comme certaines sources l’avaient laissé fuiter, le CEO et fondateur de Facebook va devoir se présenter devant un comité du Congrès américain. Plus précisément, c’est la Chambre des représentants qui doit l’auditionner le 23 octobre prochain. Mark Zuckerberg devra ainsi s’expliquer encore et toujours sur Libra.

Accusé, levez-vous

Maxine Waters, la présidente du comité sur les services financiers de la Chambre des représentants, a annoncé ce 9 octobre que Mark Zuckerberg devrait devra venir témoigner devant le comité le 23 octobre. Le sujet de la convocation est explicite : il s’agira de réaliser rien de moins qu’un « examen de Facebook et de son impact sur les secteurs des services financiers et du logement ».

Seront notamment discutés l’impact global du projet Libra, ainsi que le détail technique du wallet Calibra qui lui sera attaché. Tout un programme !

Selon TheIntercept, plusieurs membres du comité ont insisté pour que le CEO comparaisse le plus tôt possible. Certains souhaitaient même qu’il soit interrogé avant la directrice d’exploitation de Facebook Sheryl Sandberg, dont l’audition était déjà programmée pour le 29 octobre prochain.

Rappelons-nous que Maxine Waters et son comité ont été parmi les plus premiers à réagir vivement à l’annonce du Libra de Facebook, avec notamment une lettre ouverte demandant carrément la suspension du projet. Mark Zuckerberg n’aura probablement pas le temps de s’ennuyer le 23 octobre prochain.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour