35 millions de dollars pour Messari – La société d’analyse blockchain ne connait pas l’hiver crypto

Des bruits de couloir à la réalité – La société d’analyse et le fournisseur de données cryptos, Messari, clôture un tour de table et ouvre ses portes à de nouveaux investisseurs, tout en continuant à s’offrir le soutien des anciens.

35 millions de dollars pour Messari : le vote de confiance des investisseurs

Point de gel des financements, malgré le froid sur les marchés ! Dans un communiqué du 21 septembre dernier, Messari annonce la levée de 35 millions de dollars, lors d’un tour de table de série B mené par Brevan Howard Digital, et qui a notamment vu la participation de Point72 Ventures, FTX Ventures, Morgan Creek Digital, et Samsung Next.

Au mois d’août de l’année dernière, Point72 Ventures avait dirigé le tour de table de série A, qui avait alors permis à Messari de lever 21 millions de dollars.

Le communiqué de cette série B souligne d’ailleurs la participation des anciens investisseurs lors de ce tour de financement, une manière probablement de démontrer le renouvellement de la confiance de ces bailleurs envers la société.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Des sources discrètes à l’annonce officielle : une piste pour estimer la valorisation

Dans son communiqué, Messari n’a pas précisé sa valorisation à l’issue de ce tour de table de série B. Toutefois, le média The Block avait rapporté au mois d’août dernier, que l’entreprise cherchait à lever 35 millions de dollars, pour une valorisation de 300 millions de dollars. Le média citait alors deux sources proches de l’affaire pour étayer ses propos.

Messari ou comment construire la référence de la data crypto ?
Plus de vidéos éducatives sur les cryptomonnaies, la blockchain, le web3 en général, en vous abonnant à la chaîne YouTube du JDC.

Les rumeurs de l’époque se sont donc avérées vraies. Messari se servira de ces capitaux frais pour le développement de nouveaux produits et outils, pour s’étendre à international et pour accroître l’effectif de son équipe.

Cette nouvelle levée de fonds intervient toujours dans un contexte particulièrement difficile pour les cryptomonnaies et les acteurs du secteur. Si l’hiver crypto s’achevait effectivement d’ici la fin de l’année avec l’atteinte d’un éventuel bottom du prix du Bitcoin (BTC), la reprise à partir de ce niveau annoncerait le printemps.

Pour le retour de l’été avec un bull run profitable pour l’ensemble de l’industrie, il faudra encore patienter quelques mois, voire plus d’un an.

La clôture de ce tour de table de série B intervient un peu moins de deux mois après que Messari ait annoncé l’achat de la société d’analyse blockchain Dove Metrics. L’entreprise poursuit ainsi sa croissance, malgré le bear market.

Avant de retourner travailler votre position du lotus, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour