Messari valorisée 300 millions de $ ? Nouvelle levée de fonds en vue pour le géant de la data on chain

Essai transformé – Fort de son dernier achat, à savoir la plateforme de données Dove Metrics, Messari ne semble pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le géant de l’analyse blockchain confirme ses essais de développement et s’apprêterait à effectuer une nouvelle levée de fonds qui valoriserait l’entreprise à 300 millions de dollars. L’objectif ? Continuer d’étendre sa gamme de service au profit de l’analyse on-chain.

Messari : 35 millions de dollars pour l’analyse on-chain

Il se murmure ainsi depuis quelques heures dans les couloirs de la cryptosphère que Messari chercherait à mener un nouveau tour de table de 35 millions de dollars. En effet, d’après deux sources de nos confrères de The Block, cette levée de fonds continuerait de développer les différents outils cryptographiques que possède déjà la plateforme de données.

L’information, c’est par la suite confirmé, à demi-mot sur le compte Twitter du PDG de la société d’analyse Ryan Selkis :

Tweet de Ryan Selkis, PDG de Messari – Source : Twitter

« Je ne commente pas les rumeurs de marché liées à Messari, mais… Nous sommes passés à 130 personnes avec une consommation d’exploitation nette nulle, avons enregistré un record en juillet et embauchons pour 35 millions de dollars de développeurs pour aider à apporter la transparence et un outil de données de qualité institutionnelle au marché de la cryptographie. »

Les rêves de développement ne sont pas nouveaux pour Messari, qui déjà par son achat de Dove Metrics souhaitait assoir son autorité. Effectivement, un an auparavant, Messari bouclait déjà un financement de 21 millions de dollars.

Alors que certains licencient, l’hiver crypto ne semble pas être aussi rigoureux pour la plateforme d’analyse de données on-chain. Aussi, Messari, par cette levée de fonds et l’achat de Dove Metrics confirme devenir un acteur essentiel de l’univers cryptographique.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour