Inarrêtable, le géant crypto FTX prend d’assaut Skybridge
Bouée de sauvetage – FTX Ventures achète des actions de la société d’investissement SkyBridge Capital qui continue de miser sur l’industrie crypto, bien que l’entreprise ait été secouée fortement par le bear market.
FTX et SkyBridge Capital : un achat salvateur
Un fonds qui en sauve un autre, d’une chute au fond des abysses financiers. Selon un communiqué du 9 septembre dernier, FTX Ventures prendra une participation de 30 % dans le fonds d’investissement, SkyBridge Capital, pour un montant non divulgué.
Bien que les deux parties soient restées discrètes sur les chiffres pour le moment, Skybridge a annoncé qu’il se servira d’une partie de ces capitaux frais, environ 40 millions de dollars, pour acheter des cryptomonnaies que l’entreprise conservera dans son bilan.
SkyBridge levait et gérait uniquement des fonds spéculatifs traditionnels par le passé. Son plongeon dans les cryptomonnaies est assez récent. Il a eu lieu durant le dernier cycle haussier. Mais les marchés baissiers de cette année n’ont pas épargné l’entreprise. A la suite de l’effondrement de ses avoirs en actifs numériques, des investisseurs avaient demandé le rachat du fonds.
En juillet dernier, SkyBridge avait même été contraints de suspendre les retraits de son fonds Legion Strategies de 250 millions de dollars, qui compte FTX dans la liste de ses investisseurs. L’entreprise avait pris ces mesures face à la modification de l’équilibre des investissements. En d’autres termes, une partie importante de ses avoirs était investie dans des investissements privés, qui se révélaient être plus difficiles à vendre.
>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les produits non liés aux cryptomonnaies comme filet de sécurité
Les voyants clignotent dans le rouge, mais le cap est maintenu. Malgré toutes ces difficultés dues à la situation actuelle sur les marchés, SkyBridge avait annoncé quelques jours après cette suspension des retraits, le lancement d’un fonds web3, qui sera investi dans des entreprises cryptos qui se trouvent à un stade avancé.
L’hiver crypto et ses conséquences néfastes n’aura donc pas suffi à détourner l’entreprise des investissements dans le secteur, et FTX Ventures devrait dorénavant lui apporter un second souffle, en résolvant notamment ses problèmes de liquidité les plus pressants.
Pour FTX Ventures, cette collaboration est une opportunité de collaborer avec Skybridge, « sur des investissements prometteurs non liés aux cryptomonnaies », comme le souligne le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried.
Cette plus grande ouverture de FTX Ventures sur des produits non cryptos, à l’instar d’actions ou d’options, lui permettra de constituer un filet de sécurité, dans le contexte actuel, avec des marchés cryptos qui restent fortement dans le rouge.
FTX poursuit ainsi le sauvetage du secteur à coup de millions de dollars, renflouant les entreprises qui acceptent la main tendue, alors que certains acteurs cryptos en faillite, décident de dire non à cette manne financière.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).