Ils mettent leurs économies dans ces cryptomonnaies, elles disparaissent du jour au lendemain

Apprendre à rester vigilant – On ne le dira jamais assez : l’argent magique, ça n’existe pas. Alors, oui, on peut voir des cryptomonnaies émerger et exploser les records du jour au lendemain… Mais plus souvent, ce sont simplement des projets qui disparaissent, emportant avec eux les fonds alloués par des investisseurs trop peu regardants.

SFYL

Et malheureusement, les exemples de tels échecs ne manquent pas : The Block rapporte que les créateurs de deux projets liés à la finance décentralisée d’Ethereum semblent avoir pris la poudre d’escampette.

épargne alerte billets euro en feu

Nugs.space (NUGS) et Nexeum Protocol (NEXE) auraient donc possiblement tenté un exit scam des familles… juste après leur listing sur la référence des plateformes décentralisées, Uniswap !

Découvrez la DeFi »

Hasta luego

Nugs, par exemple, prétendait fonctionner comme une loterie : plus vous déposiez de jetons sur leur pool, plus vous pouviez gagner, en plus de toucher des frais de transaction.

L’équipe annonce désormais un « bug dans le smart contract », lequel ne serait pas réparable. Comme bien souvent, le lancement sur Uniswap des deux protocoles s’est accompagné d’une très forte spéculation… au risque de se brûler très sévèrement les ailes lorsque la pression fut retombée.

Restez donc vigilants dans tous vos investissements : les cryptomonnaies n’échappent pas aux margoulins et autres accidents de parcours. Si des gains sont possibles, les pertes aussi !

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour