650 millions de $ pour la crypto : ce fonds milliardaire fait tapis sur la blockchain

Tout fonds, tout flamme – La société de capital-risque Dragonfly Capital a constitué trois séries de fonds dédiés aux cryptomonnaies. Le total frôle désormais le milliard de dollars. Ces fonds sont voués à exposer les investisseurs aux cryptomonnaies pour en tirer profit. Ils permettent également de soutenir les entreprises du secteur dans les différentes étapes de leur cycle.

Financement d’entreprises cryptos : un nouveau souffle signé Dragonfly

Dragonfly Capital a donc annoncé le 27 avril 2022, la clôture des souscriptions pour son troisième fonds, le Dragonfly Ventures III qui s’élève à 650 millions de dollars. Ce fonds est deux fois plus grand que les deux fonds précédents constitués par la société, d’un montant total de 300 millions de dollars.

Dragonfly Capital a déjà investi dans des projets cryptos majeurs bien connus de la cryptosphère. Par exemple : Avalanche (AVAX), Terra (LUNA), Near Protocol (NEAR), MakerDAO, et Matter Labs. La société aurait actuellement trois milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Ce nouveau fonds financera les différentes étapes de développement des entreprises blockchain et cryptos qui créent de « nouvelles économies numériques » :

« Avec le Fonds III, nous pouvons soutenir les équipes tout au long de leur cycle de vie et les nouveaux fondateurs au fur et à mesure de la maturation de leur entreprise. »

Tom Schmidt, associé chez Dragonfly Capital Partners.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, en toute sécurité (lien affilié) <<

Lever des millions pour accompagner la révolution blockchain

Ce troisième fonds satisfait selon Haseeb Qureshi – associé au sein de Dragonfly – les besoins des investisseurs en matière de participation à l’économie crypto : mise sur le marché, stratégie produit, recrutement.

levée de fonds Dragonfly Ventures III

Les entreprises de cryptomonnaies doivent-elles pour autant se ruer vers tous les fonds qui s’intéressent au secteur ? Shaun Maguire, associé au sein de la société de capital-risque Sequoia Capital, a souligné la nécessité d’un financement qui réponde aux spécificités des entreprises cryptos, et notamment à la dynamique du secteur :

« L’industrie crypto évolue si rapidement, les fondateurs des projets cryptos veulent collaborer avec des fonds qui évoluent incroyablement vite, et qui comprennent profondément leurs problèmes, et l’environnement. »

Haseeb Qureshi affirme également que Dragonfly dispose d’une équipe spécialisée dans les cryptomonnaies, qui « comprend le fonctionnement de ces protocoles ».

Les cryptomonnaies et la blockchain attirent ainsi de plus en plus d’investisseurs. Certains furent pourtant d’anciens fervents détracteurs de bitcoin (BTC). C’est le cas du milliardaire Ray Dalio, et du fonds spéculatif Bridgewater Associates qu’il a créé et qui pourrait bien s’exposer aux cryptomonnaies. Fin mars 2022, Bridgewater Associates disposait d’environ 150 milliards de dollars d’actifs sous gestion.  

Les fonds affluents vers les cryptos, les levées sont quotidiennes ! Le temps de l’intérêt des gestionnaires d’actifs pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour