L’ogre Ray Dalio et son hedge fund géant lancent un fonds en cryptomonnaie

Vague d’investissement en vue – Le milliardaire Ray Dalio, bien que resté longtemps sceptique sur les cryptos, avait finalement révélé l’an dernier « posséder quelques bitcoins ». Et manifestement, son scepticisme semble s’être désormais totalement évaporé, puisqu’il envisage désormais que son fonds Bridgewater mise dans la cryptosphère.

Ray Dalio semble vouloir plus qu’une poignée de bitcoins désormais

C’est bien simple, le fonds spéculatif (hedge fund) de Bridgewater Associates, fondé par Ray Dalio en 1975, est le plus imposant de la planète : 150 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Surtout célèbre pour ses investissements dans la finance traditionnelle, Ray Dalio semble s’intéresser de plus en plus à la nouvelle classe d’actifs formée par Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.

>> Si comme Ray Dalio, vous souhaitez investir dans le Bitcoin, foncez sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Longtemps dubitatif sur le potentiel des crypto-actifs, le milliardaire a clairement montré une inflexion dans sa vision en 2021. D’abord en révélant posséder des BTC en mai de l’an dernier, puis ensuite en décembre 2021, en expliquant « Je crois en la technologie de la blockchain. (…) Elle a gagné en crédibilité. ».

Selon des sources citées par CoinDesk, Bridgewater Associates serait désormais carrément sur le point de soutenir un fonds externe dédié aux cryptos. Il faut toutefois noter que ce « véhicule externe » d’investissement dans Bitcoin et ses semblables serait, selon les sources citées, « minuscule » par rapport aux 150 milliards de dollars du fonds Bridgewater (quelques dizaines de millions de dollars ?).

« Bridgewater aurait un plan [d’investissement] pour le premier semestre de cette année (…) Ils prévoient de dédier un petit morceau de leur fonds déployé directement dans les actifs numériques. »

Source anonyme « proche du dossier » citée par CoinDesk

Selon une autre source, Bridgewater souhaiterait rester discret quant à la finalisation de son fonds cryptos, le temps de faire les choses bien au carré : liquidité, fournisseurs de services et autres détails techniques. Depuis que Ray Dalio a eu sa crypto-révélation début 2021, en déclarant que Bitcoin est une « p***** d’invention » (sic), son fonds spéculatif cherche donc manifestement un moyen de s’exposerne serait-ce qu’un peu – au secteur des actifs numériques.

Alerte générale ! Ray Dalio s’apprête à faire une razzia de cryptomonnaies. Inscrivez-vous vite sur la plateforme PrimeXBT pour réclamer votre part de bitcoins. De plus, vous bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel). 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour