125 millions de dollars pour la crypto : DealBox lance un fonds d’investissement blockchain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La boite à financement – La plateforme de conseil en levées de fonds et d’offres de tokens Deal Box lance sa branche capital-risque, qui investira dans les startups web3. L’entreprise enrichit ainsi sa gamme de services, et pousse un peu plus sa stratégie d’intégration verticale, au profit des entreprises innovantes en recherche de capitaux.

Deal Box Ventures : 125 millions de dollars pour les startups web3

Dans un communiqué récent, Deal Box a annoncé le lancement de sa nouvelle branche capital-risque, Deal Box Ventures, qui investira 125 millions de dollars dans des startups se servant des « technologies fondamentales du Web 3 », et qui évoluent dans cinq secteurs clés : la croissance émergente, l’immobilier, la fintech, la funtech et l’impact social.

Avant le lancement de sa branche capital-risque, Deal Box proposait déjà des services de tokénisation des titres, d’aide à la fourniture de données financières et de gouvernance d’entreprises aux investisseurs (un data room institutionnel), ainsi que d’accompagnement stratégique pour ses clients dans leur levée de fonds.

Avec Deal Box Ventures, la société affirme qu’elle est devenue l’une des premières plateformes d’émission de titres numériques et d’investissement, qui soit verticalement intégrée.

site web de Deal Box
Source : site web de Deal Box

Sur le papier, la branche capital-risque facilite encore un peu plus, la levée de fonds pour « les startups blockchain les plus prometteuses et perturbatrices », en reprenant les propos du fondateur et président de Deal Box, Thomas Carter. Deal Box a d’ailleurs déjà investi dans trois startups web3 dans le cadre de ses investissements initiaux : Total Network Services, Rypplzz et Forward-Edge AI.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

La tokénisation des titres : le futur de la levée de fonds dans le web3 ?

Le communiqué de Deal Box défend son modèle d’affaires commercial basé en grande partie sur ces titres numériques. Sur son site web, la société basée en Californie, aux Etats-Unis, affirme qu’elle dispose d’une technologie blockchain qui permet à ses clients d’embarquer des investisseurs en se conformant aux réglementations en vigueur, et en créant des titres numériques, lors des levées de fonds.

L’annonce évoque les propos du PDG de BlackRock, Larry Fink, au mois de décembre, qui déclarait que la tokénisation des titres sera la « prochaine génération » de ce domaine et de celle des marchés. Le communiqué reprend également les chiffres que le cabinet BCG a avancés récemment, et qui indiquaient que la tokénisation des actifs numériques constituera un marché de 16,1 billions de dollars dans le futur.

Deal Box veut donc accroître son exposition au web3 avec cette branche capital-risque, alors que certains investisseurs ont plutôt revu à la baisse leurs investissements dans l’industrie pour cette année, avec l’hiver crypto qui perdure.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour