Le scanner blockchain qui valait 4 milliards – Chainalysis boucle une incroyable série E

Une entreprise qui grossit encore plus – Bien que les transactions liées à des activités illicites représentent moins d’1 % des opérations en actifs numériques, les solutions d’analyse de blockchain conservent toute leur importance. La recrudescence d’attaques informatiques au format ransomware souligne parfaitement cette nécessité. La dernière attaque hautement médiatisée fut celle du Colonial Pipeline, qui a privé de carburant toute la côte est des États-Unis jusqu’à ce que la rançon en bitcoin soit payée.

Chainalysis recrute pour développer ses 3 axes stratégiques

Durant le mois d’avril 2021, Chainalysis a levé 100 millions de dollars lors de sa série D, pour une valorisation de 2 milliards de dollars. Cet apport lui a permis de lancer une vaste campagne de recrutement, afin de poursuivre son essor et de conserver sa place de leader dans l’analyse des blockchains.

https://assets.website-files.com/5a95e929b010650001bae4c6/60d482a110a3a47302f86172_M87RlIn24kHqlAoXipykOS3YON60pD8G6MrvOel1gvD2zX-f2_ttcYUVje4-rwRfKgWRTc2l8viGVrbGDsGCSs5P6UXdfTOuObY9dq8hTc1l0n51Jls001QKrIqPdT7iU0ELLSOi.png
Plateforme de données de Chainalysis

Chainanalysis a accueilli, dans ses rangs, Pratima Arora en tant que CPO (Directeur des Produits). Auparavant, Arora occupait un poste similaire chez l’éditeur de logiciel Atlassian. L’arrivée d’Arora a été accompagnée de celle de Sarah Ward comme, Directrice Juridique et de Rob Bone comme Directeur de la Cyber Intelligence. Bone rejoint Chainalysis après plus de 20 ans au FBI dans les divisions contre-espionnage et les cyber-enquêtes.

La stratégie de Chainalysis est maintenant de développer 3 axes :

  • La collecte et l’analyse de données, qui sont le cœur de son activité ;
  • L’amélioration continue de sa suite logicielle présentée plus haut ;
  • La démocratisation de l’accès a ses services à travers des API.

Chainalysis a bien compris que ses revenus futurs seraient étroitement liés aux partenariats avec les différents gouvernements et agences gouvernementales. Ces contrats publics s’étalant sur plusieurs années sont extrêmement lucratifs, et l’entreprise œuvre donc à proposer des API fluides et complètes qui puissent s’intégrer sans accro aux systèmes existants des agences gouvernementales.

Chainalysis lève une nouvelle fois 100 millions de dollars

Dans son communiqué de presse du 24 juin, Chainalysis a annoncé une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars menée par le prestigieux fonds d’investissement Coatue. Avec cette série E, qui intervient à peine 3 mois après sa série D, l’entreprise atteint une valorisation monumentale de 4,2 milliards de dollars.

Comme le montre le dernier rapport de la firme d’analyse, ses services ont de beaux jours devant eux. En effet, depuis début 2021, plus de 80 millions de dollars de rançon ont été payés par les victimes d’attaques informatiques. Bien que Chainalysis n’aide pas à la prévention des attaques, la finesse de ses analyses est un outil précieux pour traquer les pirates et récupérer leur butin avant qu’il ne disparaisse dans les tréfonds d’internet.

Ne vous laissez pas étourdir par les montants colossaux en jeu, Bitcoin est accessible au plus grand nombre. Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour