Bitcoin : payer ses impôts en BTC, c’est bientôt possible à Buenos Aires

Citoyens 3.0 – Buenos Aires se met à l’heure de la blockchain et des cryptomonnaies. La capitale argentine a un plan de numérisation qui prévoit l’acceptation des paiements des impôts en cryptomonnaies.

Payer ses impôts en bitcoin, c’est presque possible !

Le maire de Buenos Aires, Horacio Rodriguez Larreta, a indiqué lors d’une conférence Zoom du 25 avril 2022, que la ville acceptera les paiements des impôts en cryptomonnaies. 

Selon Diego Fernández, secrétaire à l’Innovation et à la Transformation numérique de la capitale argentine, le service sera disponible dans les « prochains mois ».

Le maire a cependant précisé que l’administration n’accepte pas les paiements directs en cryptomonnaies :

« La ville ne peut pas inclure les cryptomonnaies dans les comptes publics, mais nous allons intégrer les portefeuilles numériques dans les moyens de paiement déjà existants. »

>> Imaginez que cela se produise en France, ne seriez-vous pas déçu de ne pas avoir acheté des bitcoins avant ? (lien affilié) <<

Buenos Aires sur la route des cryptomonnaies

Les paiements en cryptomonnaies des contribuables seront donc convertis en pesos argentins (ARS) par des entreprises cryptos. La ville collabore avec des plateformes de trading locales comme SatoshiTango, Buenbit, Ripio, Belo, et Bitso, dans le cadre de cette initiative.

L’acceptation des paiements en cryptomonnaies pour les impôts figure dans le plan de numérisation de la ville intituté “Buenos Aires+ ». Ce plan vise à faciliter la relation entre la ville et ses administrés. Les citoyens auront alors accès à leurs données personnelles, aux documents et aux services gouvernementaux.

En s’appuyant sur la blockchain, le gouvernement argentin veut automatiser 70 % des formalités administratives, au cours de la première année de mise en œuvre de ce plan de numérisation. 

Pour Diego Fernández, le déploiement de la blockchain offrirait un système numérique “transparent” et stimulerait la “participation citoyenne”. 

Le nombre de villes décidant d’accepter les paiements des impôts en cryptomonnaies ne cesse d’augmenter. Le Colorado et Rio de Janeiro ont également affirmé récemment, leur intention d’emprunter ce chemin.

Pourquoi attendre que la France se mette à proposer ce genre d’initiative pour passer au BTC ? Commencer à investir régulièrement pour lisser votre investissement en vous inscrivant sur Binance. (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour