Après la chute de FTX, Binance investit dans le spécialiste du stockage de cryptomonnaies NGRAVE

La clé de la décentralisation – La branche capital risque de Binance investit dans la startup crypto belge NGrave, qui propose un ensemble de produits pour le stockage à froid et en self-custody des cryptomonnaies. Après la tempête FTX qui a pu faire rage les semaines dernières, les cold wallets seraient la meilleure solution pour garder vos cryptomonnaies en sécurité.

>> Minez du bitcoin sans vous en rendre compte sur AscendEX. 10 000 sats offerts à l’inscription (lien commercial) <<

Binance Labs et NGrave : une victoire pour le self-custody ?

Dans un communiqué du 21 novembre dernier, Binance Labs a annoncé qu’il « a réalisé un investissement stratégique » dans le fournisseur de portefeuille crypto physique NGrave. La branche capital-risque de Binance accueille non seulement sa première start-up qui évolue dans le secteur des portefeuilles matériels, mais elle dirigera également le prochain tour de table de série A de l’entreprise belge.

NGrave a été fondé en 2018. Il fournit une suite de trois principaux produits, qui permet aux détenteurs de cryptomonnaies de stocker eux-mêmes leurs cryptomonnaies, de manière relativement simple et en toute sécurité.

Le premier produit est le portefeuille matériel à écran tactile sans connexion, commercialisé sous le nom de Zero. En complément, NGrave propose son deuxième produit, baptisé Liquid, qui correspond à une application mobile connectant ses utilisateurs en temps réel à la blockchain. Le dernier produit qui porte le nom de Graphene est une solution de sauvegarde des clés privées sur de l’acier inoxydable.

Grâce à NGrave, les propriétaires de cryptomonnaies ont ainsi à leur disposition, une solution de bout en bout, qui leur permet de détenir en propre leurs avoirs.

Le désastre FTX a rappelé brutalement aux victimes, qu’elles ne peuvent profiter réellement des avantages d’un système décentralisé, si elles n’embrassent pas le self-custody. Binance suit ainsi le sens du vent, avec sa branche capital-risque qui ouvre ses portes à un fournisseur de portefeuille crypto matériel.


La volatilité des marchés cryptos vous effraie ? Vous voulez revenir aux sources de la blockchain ? Inscrivez-vous sur AscendEX, car en accomplissant de très simples tâches quotidiennes, vous allez recevoir des satoshis issus du minage de bitcoins directement sur votre wallet. Et pour bien commencer, 10 000 sats en bonus d’inscription grâce à notre lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour