NGRAVE lève 6 millions de dollars pour rester le wallet crypto le plus sûr du marché

Acheter des cryptomonnaies est une première étape qui s’est grandement simplifiée. Les stocker à l’abri tout en les conservant à portée de main est en revanche beaucoup plus délicat. En effet, sur l’année écoulée, l’équivalent de 3,2 milliards de dollars en cryptomonnaies ont été subtilisés à leurs dépositaires en ligne. Un véritable far-ouest digital pris d’assaut par les pirates en tous genres. NGRAVE proposait depuis quelques temps déjà, un véritable coffre-fort de poche. Aujourd’hui, la compagnie conclut une levée de fonds magistrale pour rester leader du wallet de stockage crypto « à froid ».  

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec NGrave.

L’antivol crypto que les investisseurs s’arrachent

Selon le Crypto Crime Report 2022 de Chainalysis, les vols de cryptomonnaies ont augmenté de 516% entre 2020 et 2021. Le constat est sans appel, la conservation de vos cryptomonnaies sur des solutions « on-line » ou des exchanges est une pratique risquée. C’est pourquoi le wallet NGRAVE prend le problème à la source. Ce portefeuille entièrement hors ligne n’intègre aucune connexion réseau. Pas de wifi, pas de bluetooth, pas de 4G, ni même de port USB. Ceci alors que la majorité des concurrents basent le transit des cryptomonnaies comme des transactions sur ces technologies.

Excluant ces moyens de communication, la chambre forte portable NGRAVE prend résolument le parti de la sécurité maximale. Aucune donnée extérieure ne viendra compromettre vos tokens. L’appareil embarque également une identification biométrique. Il demeure à ce jour le seul wallet estampillé de la plus haute certification de sécurité EAL7, utilisée pour des applications militaires. Une sécurisation extrême des actifs numériques qui n’a pas échappé aux grands fonds d’investissement cryptos. Woodstock Fund, Morningstar Ventures et Moonrock Capital, entre autres, viennent de participer à une levée de fonds de 6 millions de dollars pour accélérer le développement de NGRAVE.

La caméra du portefeuille de cryptomonnaies Ngrave scanne un QR code sur un téléphone pour permettre le transfert sécurisé de bitcoins ou d'autres cryptomonnaies
Le NGRAVE Zero en action

Le portefeuille ZERO qualifié de « coldest crypto hardware wallet » a déjà conquis 90 pays. Pour cause, il est développé par les meilleurs spécialistes mondiaux de la cryptographie. On y retrouve par exemple Jean-Jacques Quisquater qui, excusez du peu, est cité dans le white paper original de Bitcoin. En outre, le dispositif a été proclamé wallet de l’année lors de la conférence AIBC 2021. C’est donc sans surprise qu’une forte demande a pris toute l’équipe de court. Actuellement en rupture de stock, une liste d’attente permet toutefois d’être notifié lorsque il sera à nouveau possible de mettre la main dessus. Une bonne nouvelle qui, espérons-le, ne saurait tarder

Le wallet NGRAVE : Un mur entre vos cryptos et les hackers

Ce portefeuille impénétrable fait partie d’une suite de produits complémentaires. Ils garantissent une sécurité aujourd’hui inégalée : 

  • ZERO : c’est le produit star. Afin d’interagir avec la technologie blockchain, le wallet est équipé d’une caméra qui lui permet de lire un QR code. Ainsi, il met à jour toutes ses données hors ligne. En retour, il communique ses opérations en affichant un QR code unidirectionnel qui peut-être lu et transmis par votre téléphone.
  • GRAPHENE : ces plaquettes en acier inoxydables portent les clés de récupération de vos actifs (seed phrase). Ces supports présentent une résistance à l’usure, aux accidents, et supportent jusqu’à plus de 1660 degrés de chaleur ! Sans comparaison avec la solution papier utilisée par plus de 90% des détenteurs de cryptos.
  • LIQUID : l’application mobile communique avec le wallet ZERO via QR code sans jamais avoir accès aux informations confidentielles telles que vos clés privées. 
Un extrait de la liste des cryptomonnaies qui peuvent être stockées sur le wallet Ngrave, dont Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Elrond et Binance Coin, entre autres
Liste non exhaustive des tokens supportés par le NGrave Zero

La prise en main du wallet ZERO est un jeu d’enfant car son développement a mis l’accent sur la fluidité de l’expérience utilisateur. Le boîtier léger (180g) tient dans la paume de la main et son large écran tactile rappelle les smartphones pour une familiarité maximale.  Ce portefeuille haut de gamme embarque une liste impressionnante de tokens de coins issus de nombreux réseaux différents, à commencer par Bitcoin ($BTC) et Ethereum ($ETH).

L’écosystème crypto fait face à la multiplication des attaques sur les échanges centralisés et dans les wallets des investisseurs. Protéger ses actifs contre les hackers est devenu une préoccupation centrale. NGRAVE a pris le parti du portefeuille 100% hors ligne. Aucune connexion réseau, ni USB, ni bluetooth. Avec son design moderne et lisible, ce wallet s’impose comme une référence qui allie plaisir et sécurité maximum pour garder vos précieux actifs.

TheBlockAdopter

Venue à la crypto par le droit, je me passionne depuis 2019 pour le potentiel de transformation que la blockchain a sur la finance et l’économie dans son ensemble. L’actu crypto, les évolutions technologiques et les thèses d’investissement pour développer l’industrie sont désormais au centre de mes intérêts journalistiques et professionnels.

Recevez un condensé d'information chaque jour