Binance Labs investit 10 millions de $ dans la DeFi du futur
Contre vents et marées. Malgré les vagues incessantes de FUD dont il est l’objet semaine après semaine, le leader des plateformes de cryptomonnaie continue son petit bonhomme de chemin et poursuit ses investissements dans la blockchain. On a appris ces derniers jours que Binance venait de mettre 10 millions de dollars sur la table pour développer le service de prêt et d’emprunt interchain Radiant Capital et renforcer ainsi sa participation dans la finance décentralisée. Quand le plus grand CEX du monde soutient la DeFi, on vous raconte ça.
Radiant Capital ou la promesse d’une DeFi interchain
Binance Labs est la branche capital-risque de Binance qui est dirigée par la cofondatrice de l’exchange Ye Hi. Cette entité multiplie les investissements dans le secteur des cryptos et vient donc de mettre la main au portefeuille à hauteur de 10 millions de dollars pour financer le développement de Radiant Capital. Ce protocole met l’accent sur l’interopérabilité entre différentes blockchains pour tenter de décloisonner la DeFi.
Selon les équipes en charge du projet, l’objectif long terme est d’étendre les possibilités du protocole à d’autres réseaux compatibles avec Ethereum et favoriser ainsi l’adoption du grand public. Voici ce qu’en dit la dirigeante :
« L’engagement de Radiant Capital à faciliter les transactions interchain pour la DeFi et les performances sur Arbitrum et BNB Chain démontrent son potentiel pour stimuler l’adoption massive. »
Binance Labs mise sur son Layer Zero et poursuit ses investissements
Radiant Capital a été construit sur l’infrastructure interopérable de messagerie interchain appelée LayerZero qui fait aussi partie du portefeuille d’investissement de Binance Labs. Ce projet est valorisé à hauteur de 3 milliards de dollars après avoir levé 120 millions au printemps dernier.
Le financement apporté à Radiant devrait, de son côté, permettre d’améliorer tout un ensemble de fonctionnalités, mais aussi de développer la DAO. George McCallan, fondateur du protocole, se réjouit de ce partenariat et envisage l’avenir avec enthousiasme :
« Je suis très excité par notre partenariat avec Binance Labs, car ils apportent une expertise, des ressources et un soutien stratégique au protocole. Leur investissement jouera un rôle crucial pour propulser Radiant vers de nouveaux sommets. »
Comme souvent dans ce genre d’annonce, le cours du RDNT, le jeton maison de Radiant, a bondi de presque 15% en 24h pour atteindre 0,31 $. Binance continue donc ses incursions dans la DeFi et étoffe son offre de produits à destination du grand public comme la mise en place récente du Lightning Network.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)