Cryptomonnaies et blockchain : Nouvelle levée de fonds de a16z de 100 millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Contre les regards indiscrets – La startup web3 Aztec Network, qui veut ajouter une couche de confidentialité à Ethereum (ETH), lève 100 millions de dollars, pour développer une architecture cryptée et pour renforcer son effectif.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

100 millions de dollars pour protèger la vie privée

Dans un communiqué du 15 décembre dernier, Aztec Network a annoncé la levée de 100 millions de dollars, lors d’un tour de financement de série B, dirigé par le fonds américain Andreessen Horowitz. Ce tour de table a vu la participation de A Capital, King River, Variant, SV Angel, Hash Key, Fenbushi et AVG.

Levée de fonds d'Aztec Network

Une levée de fonds pour la blockchain

Aztec a été fondé en 2017 par Zac Williamson et Joe Andrews. Sur son site web, l’entreprise indique qu’elle développe « une blockchain cryptée de nouvelle génération sécurisée par Ethereum ». Cette blockchain est censée offrir un niveau accru de la protection de la vie privée, gardant les transactions à l’abri des regards indiscrets.

Ces capitaux fraichement levés permettront à Aztec de développer une architecture cryptée. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’une blockchain de se servir de cette technologie, sans avoir à exposer leurs informations d’identification. Aztec utilisera également ces fonds pour doubler l’effectif actuel de l’entreprise, qui s’élève à 40 personnes.

Aztec Network lève donc 100 millions de dollars pour concrétiser ses ambitions, alors que l’hiver crypto perdure et que les évènements récents dus à l’effondrement de FTX ont secoué l’industrie. Durant ces marchés baissiers qui ont vu la chute de nombreux acteurs de poids du secteur, Andreessen Horowitz a quant à lui continué à soutenir les projets web3, bien qu’il ait aussi souffert du bear market.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. De plus, vous économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour