Bitmain-Texas

Wang Haichao, le nouveau CEO de Bitmain ?

Trading du CoinTrading du Coin

Depuis quelques mois, Bitmain traverse une période trouble. Entre un bilan désastreux pour le troisième trimestre 2017, une vague de licenciement économique et une IPO remise en question par la bourse de Hong Kong, le temps n’est pas au beau fixe. Ainsi, on apprenait – en décembre – que Jihan Wu et Zhan Ketuan, les deux CEO de l’entreprise, s’apprêtaient à quitter leurs postes. Aujourd’hui, certains médias rapportent qu’un remplaçant issu du service d’ingénierie de Bitmain est peut-être déjà désigné.

Ce successeur potentiel se nomme Wang Haichao, et occupait jusque-là la place de directeur de l’ingénierie produit. Cet éventuel nouveau CEO serait donc très érudit sur la question du mining et des cryptomonnaies en général, ce qui est – évidemment – la moindre des choses. Diplômé de la prestigieuse université Tsinghua (que certains qualifient de “MIT chinois”), l’homme travaille depuis plus d’un an pour Bitmain, et, avant ça, a travaillé pendant 7 ans en tant que manager produit et développeur pour Availink.

Cette nouvelle nous vient du média local SMBC, qui bénéficierait des renseignements d’une source (anonyme) en interne. Selon cette source, Jihan Wu et Ketuan Zhan sont tout deux supposés rester au conseil d’administration, mais ne participeront plus qu’aux “grandes prises de décision”, en opposition à leur investissement quotidien dans l’entreprise. Toujours selon cette source, Wu et Zhan ne seraient pas parfaitement accordés certaines décisions, ainsi, leur retrait du poste de dirigeant pourrait éviter les dissensions.

Rappelons que, dans tous les cas, Jihan Wu possède 21% des parts de Bitmain, et Zhan 37%, les deux compères ne vont donc certainement pas lâcher totalement la bride !

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici