Bitmain-Texas

Bitmain : vers la démission de son dirigeant, Jihan Wu ?

Trading du CoinTrading du Coin

Les rumeurs s’accumulent autour de Bitmain, et elles sont toutes inquiétantes : après le document financier fuité qui annonçait 740 millions de $ de perte pour la société au troisième trimestre, une autre rumeur parlait d’une vague de licenciement allant jusqu’à 85% de ses effectifs. Et cette fois, c’est la tête de l’entreprise qui menacerait de quitter le navire, finissant de compromettre une entrée en bourse, déjà fort compliquée.

Un combat de chefs met tout le monde KO

La dernière rumeur en date sur Bitmain concernerait la démission de ses têtes dirigeantes, à savoir le CEO Jihan Wu en personne, ainsi que son co-dirigeant, Micree Zhan, selon des bruits de couloir qui se sont répandus sur les médias chinois.

Un remplaçant serait même actuellement en poste, dans une période de transition, à la suite de ces supposées démissions.

Ces départs seraient dus aux désaccords entre les deux co-dirigeants sur la stratégie de l’entreprise et les performances financières en net déclin.

L’IPO de Bitmain remise en question par la bourse de Hong Kong

D’après CNN, la bourse hongkongaise se montre réticente vis-à-vis des IPO – initial public offering – d’entreprises du secteur des cryptomonnaies, notamment à cause d’un manque de règles appropriées qui sont toujours en cours d’élaboration.

Par conséquent, la place boursière présente cette raison (ce prétexte ?) pour son actuelle lenteur à approuver toute IPO d’entreprises liées aux cryptos, dont l’introduction en bourse de Bitmain.

Bitmain avait pourtant annoncé avec force cet été, sa volonté d’être côté sur le Hong Kong Stock Exchange (HKEX). Mais cette introduction semble désormais sérieusement remise en cause, la décision des régulateurs de Hong Kong pouvant encore se prolonger pendant six mois. Et même après cela, l’attente pourrait toujours finir par aboutir sur un rejet.

L’adage Buy the fear, sell the greed s’appliquera-t-il à cette IPO ? Nous le saurons dans les mois qui viennent.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.