Samsung développerait sa propre cryptomonnaie

Trading du CoinTrading du Coin

Bien qu’il nous ait fait languir plusieurs mois, le géant sud-coréen Samsung a fini par nous révéler que son nouveau téléphone Galaxy S10 permettait le stockage de cryptomonnaies. Mais c’est un autre pas de géant dans la cryptosphère que Samsung serait en train de faire : il développerait une blockchain pour sa propre crypto !

Après le Facebook Coin, le JPMorgan Coin, voici donc pointer à l’horizon un possible « Samsung Coin », d’après une source anonyme citée par CoinDesk.

Le géant de l’électronique développerait « une blockchain basée sur Ethereum », même si le projet n’en serait encore qu’au stade « expérimental en interne ».

« Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, bien que ce ne soit pas encore définitif. Il pourrait aussi s’agir d’une blockchain publique à l’avenir, mais je pense qu’elle sera hybride – c’est-à-dire une combinaison de blockchains publiques et privées » source “proche de Samsung” de CoinDesk

Après la conception de cette blockchain, la prochaine étape serait bel et bien de voir « un Samsung Coin sortir sur le marché ». Un token qui serait négociable sur les crypto-exchanges, et qui pourrait être utilisé dans l’application Samsung Pay.

Nous apprenons également que l’équipe qui travaille sur ces projets blockchains mènerait un développement actif depuis au moins un an déjà.

Tout comme Facebook ou d’autres, le grand intérêt de Samsung pour l’univers des cryptos semble devoir rester secret. Peut-être pour ne pas éveiller les soupçons de la concurrence sur cette grande marche en avant qu’est la cryptorévolution ?

 

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici