Suisse : une université publique accepte Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

L’université d’Arts et Sciences Appliqués de Lucerne a indiqué accepter le Bitcoin pour le règlement des frais scolaires.

C’est dans un communiqué daté du 3 octobre que l’université publique a déclaré accepter les paiements en bitcoin. Pour se faire, un partenariat avec Bitcoin Suisse AG a été mis en place. En effet, l’université ne va pas gérer elle-même les bitcoins, mais plutôt se reposer sur la firme qui en effectuera la conversion en franc suisses chaque semaine (ou de manière journalière, si la barre des 10.000 CHF est atteinte). Ainsi, c’est Bitcoin Suisse AG qui prendra le risque de pertes dues au taux de change.

Cette nouvelle semble être la suite logique pour l’université. Déjà membre de la Crypto Valley Association et impliquée dans divers projets sur la Blockchain, le paiement en BTC n’était qu’un nouveau pas à franchir.

Du bitcoin contre une éducation

L’université, bien qu’en avance, n’est pas la première à proposer le paiement en BTC. De nombreux établissements scolaires acceptent déjà le bitcoin pour le règlement des frais de scolarité, comme le King’s College de New York, l’université Cumbria aux Royaume-Unis ou encore l’université Nicosia, à Chypre.

Il est en réalité fort possible que cette manœuvre soit dédiée à attirer de nouveaux cerveaux compétents. En effet, il n’est clairement pas attendu que la majorité des étudiants payent en bitcoin. On s’attend plus à voir des personnes déjà investies dans le monde des cryptomonnaies profiter de l’offre. Et, comme on a pu le voir à diverses reprises, la Suisse vise à s’imposer comme référence en matière de recherche sur la Blockchain. Ainsi, une telle annonce offre une bonne exposition dans le “petit” monde des cryptomonnaies, et peut attirer de futurs étudiants déjà sensiblement qualifiés.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Lucerne University Of Applied Science and Arts CoinDesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] monde académique semble donc progresser sur la technologie Blockchain. Entre celles proposant une inscription payable en Bitcoin et celles proposant des cours sur la Blockchain, le paysage universitaire semble déterminé à […]