C’est au tour de l’institution financière suisse Swissquote d’intégrer le Bitcoin.

Une nouvelle institution financière suisse majeure a commencé à accepter le Bitcoin cette semaine.
Swissquote qui est décrit dans la presse comme « la première banque en ligne européenne à proposer des placements en Bitcoin » talonne la Falcon Private Bank (voir article jdc) dans l’acceptation des crypto-monnaies en Suisse.

Cette décision va permettre aux 302 000 clients de la plateforme d’investir facilement dans le Bitcoin, ce qui représente un capital combiné de 16,1 milliards d’euros (17,8 milliards de francs suisses).

Le PDG de Swissquote, Mark Burke a fait remarquer :
« Beaucoup d’investisseurs sont intéressés par les crypto-monnaies, mais ils ont peur d’investir parce que les acteurs de ce secteur sont encore peu connus et ils exigent souvent des transferts d’argent vers des comptes à l’étranger »

« Nous offrons à nos clients un processus simplifié, transparent, sans transferts d’argent à l’étranger et à la portée de tout le monde. »

Le bitcoin est l’un des actifs financiers les plus populaires sur la bourse principale suisse (SIX).

Pour son projet, Swissquote utilisera Bitstamp, plateforme d’échange basée au Luxembourg.

« Le partenariat Bitstamp-Swissquote marque une grosse avancée dans le développement déjà prometteur du Bitcoin, qui est mis en oeuvre progressivement dans le système financier traditionnel. »

La Suisse est déjà très en avance sur ses voisins l’Autriche et l’Allemagne dans la course à la propagation de la technologie blockchain et des crypto-monnaies.

Source : Cointelegraph

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici