Stupéfaction dans le petit monde du Bitcoin : le patron de Kraken tire sa révérence

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Jesse Powell, indéboulonnable patron de la plateforme crypto Kraken annonce quitter ses fonctions de CEO de l’entreprise qu’il a créé il y a 12 ans, dans la prime jeunesse de Bitcoin. L’intéressé conserve cependant le rôle de président du conseil d’administration. Il est remplacé par David Ripley.

Changement de vie pour un des pionniers du Bitcoin

Reculer d’un pas pour mieux servir la cause ? Dans le monde des affaires, le turn over est habituel, voire sain. Mais, certaines personnalités finissent par tellement incarner à elles seules tout un écosystème, que leur départ, ou leur changement de fonctions, représentent de petits séismes.

Ainsi en est-il de Michael Saylor, emblématique patron de MicroStrategy et Bitcoiner en chef, dont le retrait récent a marqué les esprits. C’est aujourd’hui au tour de Jesse Powell, CEO de la plateforme crypto de référence Kraken de faire savoir que le temps est pour lui venu de passer à autre chose.

Bonne nouvelle, de la même manière que Michael Saylor qui ne s’est en réalité déchargé de ses responsabilités exécutives que pour mieux se concentrer sur la stratégie Bitcoin de Microstrategy, Powell compte bien continuer à servir la cause Bitcoin :

« Pour moi, il s’agit surtout de passer plus de temps sur les choses dans lesquelles je suis bon et que j’aime faire. Comme travailler sur le produit et la défense de l’industrie »

Autrement dit, alors que la nécessité pour l’industrie crypto de disposer de leviers politiques, et de faire front commun via du lobbying notamment, se fait de plus en plus pressante, il est très possible que Jesse Powell quitte ses fonctions de l’entreprise qu’il a fondé en 2011 pour avoir les coudées franches afin de défendre l’industrie dans des cénacles plus stratégiques.

David Ripley, qui occupe actuellement le poste de directeur de l’exploitation de Kraken, assumera le rôle de PDG dans les prochains mois. Powell continuera d’occuper le poste de président du conseil d’administration.

Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour