Une semaine d’actualité sur les cryptomonnaies #1 by Journalducoin

Trading du CoinTrading du Coin

Bienvenue pour ce premier essai concernant l’actualité de la semaine. Sur journalducoin.com, nous publions tout de même pas mal d’articles, et beaucoup se perdent au fil de l’actualité. Ainsi, si vous vouliez lire un article mais qu’il a disparu au fur et à mesure de la semaine c’est l’occasion de se rattraper. Ce sera également l’occasion d’offrir une petite synthèse qui on l’espère, satisfera les lecteurs.

Journalducoin & l’actualité internationale

On attaque par peut-être le sujet le plus important quand on revendique être une courroie de transmission de l’information. Les sujets concernant la réglementation internationale sont rarement les plus “sexy”. Il s’agit néanmoins d’un mal nécessaire, n’oubliez pas que connaitre la réglementation revient à connaitre les lois et quand comprend que celles-ci sont les règles du “real life game” alors on comprend qu’il est important de s’y intéresser.

Ainsi, nous avons synthétisé l’ambivalence de la politique de réglementation de la Russie, avec deux articles que vous retrouverez ici et . Nous avons également publié un article sur la Chine qui essaye également de réglementer tant bien que mal la sphère des cryptomonnaies. De ces articles émergent un certains nombre de signaux contradictoires mais ceci ne sauraient être qu’une bonne nouvelle. Il est normal que l’émergence de nouvelles technologies aussi disruptives que les cryptomonnaies génèrent des débats, et le mot d’ordre du débat est la contradiction. De tout ce que nous avons pu lire à la rédaction, le monde cryptographique se porte extrêmement bien, et la Chine et la Russie font vraiment parties des pays les plus actifs sur un plan juridique.

Même si les nouvelles sur le Venezuela sont généralement plutôt inquiétante, nous avons appris que la population minait des cryptomonnaies pour faire face à l’inflation. Celle-ci est démesurée puisqu’elle s’élève à plus de 700%. Pour bien comprendre, si nous avions une inflation similaire en France, cela signifie que pour un même salaire, vous pourriez acheter 7 fois moins de denrées à la fin de l’année par rapport au début de l’année. Non les cryptomonnaies ne sont pas “un truc de geek” !

Les traditionnelles prophéties du Journalducoin

Nous avions lancé il y a quelques jours une série d’article nommée “prophéties”. Nous ne pensions pas en publier autant, mais cette semaine 3 nouvelles prophéties ont été ajouté au compteur.

  • Celle de Jihan Wu d’abord pour qui le Bitcoin vaudra 100 000 $ dans cinq. Comment a-t-il fait ? Mystère. On mouille le doigt, on le pointe en l’air et on dit son chiffre… Pourquoi ? J’en sais rien….
  • Celle de Ronnie moas qui est plus timide sur la prédiction puisqu’il pense que Bitcoin atteindra 20 000 $ d’ici 3 à 5 ans. Pour étayer sa prédiction, il a affirmé que selon lui, acheter des bitcoins aujourd’hui revenait à acheter des actions Google ou Amazon lorsque les 2 multinationales ont démarré. Pourqoi 20 000 et pas 30 000 ? On sait pas !
  • Celle de Charlie Shrem qui était certainement la plus inintéressante. Celui-ci se basait sur les bitcoins qui n’étaient plus en circulation. Je vous invite à lire l’article, nous en avons profité pour vous parler de l’étude qui mesure le nombre de bitcoins “perdus”.

Pour relire toutes les prophéties, n’oubliez pas le mot-clé “prophétie” à mettre dans notre barre de recherche.

Journalducoin 1er journal francophone sur les cryptomonnaies

Et oui ne l’oublions pas, le Bitcoin ici n’est pas le roi et cette semaine a peut-être été la semaine la plus chargé que l’on ait connu sur les altcoins. Dans le désordre :

  • Nous avons publié “LAToken : en route vers la tokenisation du monde” qui expliquait le projet derrière “LAToken” qui est très intéressant. Les novices auront peut-être du mal avec le concept de “tokennisation” – tant est si bien qu’ils sachent ce qu’est un Token 😀 – mais ce concept est vraiment essentiel pour pouvoir envisager l’avenir. La tokenisation est le fait que chacun des actifs qui nous entourent (appartements, voitures, fond de commerce, dette, épargne…) pourra être transformé en actif financier. Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à lire l’article où nous avons développé un exemple sur l’immobilier.
  • Nous avons relayé “MONERO : La confidentialité au cœur de la blockchain“. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un article mais d’une vidéo de Cryptonation et d’un article de Bitconseil qui traitaient tous deux du Monero, une monnaie… Comment on dit déjà ? Ah oui, fongible ! Merci à eux pour leurs travaux respectif.
  • Nous avons également publié un article sur le Ripple. Nous entendons beaucoup de pessimisme autour de ce token mais l’actualité jour plutôt en sa faveur. Celui-ci a été ajouté par les divins “institutionnels” dont on entend souvent parler sans trop savoir qui c’est. Nous vous en présentons deux dans l’article et nous expliquons pourquoi c’est une nouvelle très positive pour Ripple.
  • News non exhaustive mais tout de même importante sur le projet tenX qui intégrait la célèbre Ethereum Alliance.
  • Publication cette fois-ci du projet d’une ICO ! Impak Finance est une ICO Canadienne qui vise à développer “l’économie d’impact”. Celle-ci était intéressante pour le projet défendu, mais aussi parce-que il s’agit de la première ICO qui se déroulera en conformité avec la réglementation bancaire internationale. Si vous voulez investir dans l’ICO vous devrez ainsi fournir un certain nombre de données privés confidentielles au travers de la procédure KYC. Nous notions également la présence d’un whitepaper de 94 pages… en Français. C’est encore trop rare et cela devait être signalé.
  • L’article de ce matin s’intéressait lui à AdEx et Snip qui ont réalisé un partenariat. AdEx est une plateforme publicitaire d’un nouveau genre qui permettra aux fournisseurs de contenus d’être rémunéré en fonction de votre audience, grâce à l’argent des publicitaires. Snip quant à elle, permet à des fournisseurs de contenus, de publier sous diverses formes, et de se faire rémunérer par un lecteur qui aurait apprécié le contenu. Une excellente nouvelle qui nous donne un aperçu du journalisme 2.0,un modèle loin de celui des journaux aujourd’hui, qui sont de plus en plus détenus par des corporations privées.

Journalducoin & le retour des analyses techniques

Mais cette semaine cela a surtout été pour nous l’occasion de réintroduire les analyses techniques. Les compétences nous manquant, nous avons fait appel à Mikah pour nous épauler. Cet article était un peu anarchique dans sa forme mais il a au final été très bien reçu par notre public et nous vous remercions pour les retours qui nous ont été fait : l’ambition pédagogique de l’article a été remarqué et cela nous touche car c’était le but.

Mais le but était également de spéculer sur l’Ethereum Classic. Nous étions arrivé à la conclusion qu’une opportunité d’achat s’ouvrait. Le debriefing viendra plus tard mais on peut dire que cela a réussi, puisqu’à l’heure où je vous parle, nous sommes dans le vert (et largement) !

Afin de suivre les trades que nous prenons, nous avons également créé un nouveau Twitter qui y sera exclusivement consacré : @JournalducoinAT

Cette première chronique est maintenant terminé. Nous vous remercions d’être de plus en plus à nous lire. Sachez que tous vos commentaires nous font énormément plaisir. Si vous voulez nous faire un retour, n’hésitez pas à le faire par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Cette chronique sonnera également le glas de l’arrêt des publication… jusqu’à Lundi matin. Et on vous préviens.. la semaine prochaine va déménager ! 😀

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici