Les régulateurs chinois envisagent d’interdire les ICO

Trading du CoinTrading du Coin

Cette information est issue d’un rapport de Tencent Finance. Les régulateurs ont proposé un plan d’action lors d’une réunion qui s’est déroulé le 18 août. Celle-ci était organisée par la Banque Populaire de Chine, la banque centrale du pays. Le personnel de l’administration chinoise dans les assurances, les valeurs mobilières et l’organisme de réglementation bancaire y ont également assisté.

Tencent cite plusieurs sources anonymes qui seraient “proches des régulateurs”. La réglementation viserait à plafonner les ICO, à renforcer les obligations relatives à l’information des investisseurs et à la distribution des tokens. Le rapport précise également que si les risques relatifs à ce type de marché venaient à augmenter, les ICO pourrait être temporairement suspendues.

Caixin a également confirmé cette rumeur selon laquelle les régulateurs discutent de la réglementation à appliquer aux ICO. Ils suggèrent que celle-ci sera basée sur un décret publié en 1998 par le pouvoir exécutif chinois. Intitulé “Order on banning Illegal financial institutions and illegal financial business activities” :

“Les activités financières illégales incluent : la collecte de fonds ciblant des objets non spécifiques sans approbation légale, ou d’autres activités que la Banque populaire de Chine a identifiées comme illégales”

Les ICO pourraient ainsi être interdites si la Banque populaire de Chine les jugeaient illégal. Un cadre juridique souple et vaste qui confère au pouvoir exécutif chinois la liberté d’interdire toute opération financière non souhaitée. Nous avions déjà écrit un article ou nous développions la réticence de la banque populaire de Chine à voir le Bitcoin comme une monnaie.

Les données du gouvernement chinois montrent que 65 ICO ont permis de lever 394,6 millions de dollars Américains auprès de 105 000 citoyens chinois en 2017

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : CoinDesk ; News.Bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] avec deux articles que vous retrouverez ici et là. Nous avons également publié un article sur la Chine qui essaye également de réglementer tant bien que mal la sphère des cryptomonnaies. De ces articles émergent un certains nombre de […]

trackback

[…] évoquions dans un précédent article la situation particulièrement tendu en Chine, et l’interdiction des ICO avait même été publiquement envisagé. La raison principale […]