[Prophétie #3] Jihan Wu : le bitcoin pourrait valoir 100 000$ dans 5 ans

Trading du CoinTrading du Coin

Les prédictions plus ou moins fiables n’en finissent plus dans le monde des crypto-monnaies. En ce moment, le Bitcoin attire l’attention de tous les médias grâce à ses performances exceptionnelles et à son cadre réglementaire qui commence à un peu mieux se dessiner aux quatre coins du globe. Selon Jihan Wu, le co-fondateur de l’entreprise de minage Bitmain, le bitcoin pourrait valoir 100 000 $ d’ici 5 petites années.

L’exploitation minière du Bitcoin

Les bitcoins sont créés grâce à un processus appelé minage. Des mineurs tentent de résoudre des problèmes mathématiques complexes. S’ils y parviennent, ils ont le droit d’ajouter un nouveau bloc à la blockchain Bitcoin et reçoivent une récompense de 12,5 Bitcoins.

Bitmain et son expansion

Miner du Bitcoin peut être très rentable, en particulier dans les zones où le prix de l’électricité et de la main-d’oeuvre sont faibles. Fondée en 2013, Bitmain est l’une des plus grosses sociétés minières de Bitcoin au monde. Bitmain utilise la technologie des puces ASIC pour produire des ordinateurs spécialisés dans le minage de BTC.

La société a commencé avec un mineur du nom d’Antminer S1 et possède maintenant un important catalogue de machines dédiées au minage de crypto-monnaies. Il est important pour ce genre d’entreprise de rester à la pointe de la technologie car à mesure que le matériel s’améliore, il en va de même pour la difficulté à résoudre les calculs. En plus de la fabrication de matériel Jihan Wu, le co-fondateur de Bitmain, gère également un pool d’exploitation minière appelé Antpool. Antpool est actuellement le premier groupe minier au monde.

Bitmain dispose de 25 000 machines qui minent du Bitcoin pour le compte de l’entreprise. Un journaliste de Bloomberg, Tom Mackenzie, a eu le droit d’examiner les installations de Bitmain.

Au cours de l’entretien entre Mackenzie et Wu, le magnat du minage a déclaré avec confiance :

« D’ici 5 ans, il est tout à fait possible que le prix du Bitcoin atteigne les 100 000$ »

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Sources : BloombergCointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici