Au Salvador, Bitcoin à tous les coins de rues

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Course aux ATMs Bitcoin (BTC)Le Salvador monte sur la 3ième marche du podium dans le classement des pays abritant le plus de distributeurs automatiques (ATM) de Bitcoin. Il a gagné 40 places en l’espace d’un mois.

Salvador et ATM Bitcoin : le pays devance le Royaume-Uni

Le Salvador est désormais le 3ième pays au monde en termes de nombre d'ATM Bitcoin, avec le plus de distributeurs automatiques de BTC sur son territoire. Selon les données de Statista du 16 août 2021, le pays était pourtant encore classé 43e dans ce domaine avec ses 4 ATM Bitcoins. En à peine un mois, le Salvador a ainsi réussi à installer avec succès 201 distributeurs automatiques de Bitcoin supplémentaires, portant ainsi le total de ces ATM à 205.

Le Salvador dépasse aujourd’hui le Royaume-Uni sur le terrain des ATM Bitcoin, et se place juste derrière les Etats-Unis et le Canada. Le président du Salvador, Nayib Bukele, avait indiqué dans son tweet du 23 août 2021, que les Salvadoriens pourront retirer leurs Bitcoins « en cash dans l'un des 200 ATMs. Il avait en outre précisé que les Salvadoriens auront à leur disposition 50 kiosques pour le dépôt ou le retrait de fiats afin d’acheter des Bitcoins ou de les convertir en espèces.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, avait annoncé l'installation de 200 distributeurs automatiques (ATM) de Bitcoin et 50 kiosques.
Publication de Nayib Bukele – Source : Twitter

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance <<

Incendie d’un kiosque Chivo : le torchon brûle entre pro et anti-Bitcoin

La légalisation de Bitcoin au Salvador s’est certes concrétisée depuis le 7 septembre 2021, mais cette décision est loin de faire l’unanimité dans le pays. Les opposants à l’adoption de Bitcoin en tant que monnaie légale évoquent comme arguments l’incertitude et la volatilité des marchés.

Certains protestataires sont ainsi allés jusqu’à incendier un kiosque Bitcoin supportant le portefeuille BTC officiel Chivo du Salvador, le 15 septembre 2021. Ces manifestations anti-Bitcoin n’ont pas empêché le pays d’acheter 150 BTC supplémentaires, profitant des creux lors de l’effondrement du prix du Bitcoin le 20 septembre 2021, suite à l’onde de choc Evergrande.

Le Salvador est en train de mettre en place toute l’infrastructure nécessaire à une adoption généralisée de Bitcoin dans le pays, mais également par les Salvadoriens résidents à l’étranger. 50 ATM Chivo ont également été installés dans 10 villes américaines, de quoi permettre aux Salvadoriens aux USA d’envoyer à leurs proches des Bitcoins ou des dollars sans avoir à payer de commissions.

Au Salvador, Bitcoin est désormais à tous les coins des rues ! Et vous, où en êtes cous de votre stratégie Bitcoin ? n’attendez plus pour préparer l'avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER