ROFEX prépare également des contrats à terme sur le Bitcoin
Rosario Futures Exchange (ROFEX) s’est lancé sur la piste de CME group et a annoncé l’arrivée prochaine d’investissements dans les cryptomonnaies sur sa plateforme. Le président s’est exprimé sur la route à entreprendre pour y arriver.
Sur les traces du CME
ROFEX est le plus grand marché de contrat à terme en Argentine. Le groupe gère actuellement des actifs sur les matières premières et les produits dérivés.
Interrogé par Bloomberg, le PDG de ROFEX a laissé entendre que sa société se préparait à marcher sur les pas du groupe CME. En effet, ROFEX a débuté il y a six mois une phase de recherche afin d’offrir la possibilité à ses clients d’échanger des cryptomonnaies.
Interrogé par Bloomberg, Diego Fernández – le PDG de Rofex –, a déclaré préparer une annonce à ce sujet d’ici la fin de l’année.
Des institutionnels de plus en plus intéressés
Cette position n’a rien d’étonnant quand on observe l’état actuel du marché. Le bitcoin a en effet connu une augmentation de plus de 600% depuis le début de l’année et la capitalisation totale des cryptomonnaies avoisine désormais les 190 milliards de dollars. Un nouvel ATH d’environ 7300$ a d’ailleurs été franchit hier par Bitcoin.
L’Argentine n’est absolument pas en reste quant aux monnaies digitales, et c’est d’ailleurs un trait caractéristique des nations qui voient leur devise nationale souvent dévaluée.
« Bitcoin gagne rapidement des adeptes dans les pays ayant un passif d’inflation et de dévaluation de leur monnaie, puisqu’il permet de préserver la valeur des placements et de l’épargne. Les cryptomonnaies sont tout aussi attrayantes dans les pays où un contrôle sur les devises est exercé, car elles permettent les transferts internationaux sans la surveillance des banques centrales ou du secteur financier. » Bloomberg
Source : Bloomberg