ROFEX prépare également des contrats à terme sur le Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Rosario Futures Exchange (ROFEX) s’est lancé sur la piste de CME group et a annoncé l’arrivée prochaine d’investissements dans les cryptomonnaies sur sa plateforme. Le président s’est exprimé sur la route à entreprendre pour y arriver.

Sur les traces du CME

ROFEX est le plus grand marché de contrat à terme en Argentine. Le groupe gère actuellement des actifs sur les matières premières et les produits dérivés.
Interrogé par Bloomberg, le PDG de ROFEX a laissé entendre que sa société se préparait à marcher sur les pas du groupe CME. En effet, ROFEX a débuté il y a six mois une phase de recherche afin d’offrir la possibilité à ses clients d’échanger des cryptomonnaies.
Interrogé par Bloomberg, Diego Fernández – le PDG de Rofex –, a déclaré préparer une annonce à ce sujet d’ici la fin de l’année.

Des institutionnels de plus en plus intéressés

Cette position n’a rien d’étonnant quand on observe l’état actuel du marché. Le bitcoin a en effet connu une augmentation de plus de 600% depuis le début de l’année et la capitalisation totale des cryptomonnaies avoisine désormais les 190 milliards de dollars. Un nouvel ATH d’environ 7300$ a d’ailleurs été franchit hier par Bitcoin.
L’Argentine n’est absolument pas en reste quant aux monnaies digitales, et c’est d’ailleurs un trait caractéristique des nations qui voient leur devise nationale souvent dévaluée.

“Bitcoin gagne rapidement des adeptes dans les pays ayant un passif d’inflation et de dévaluation de leur monnaie, puisqu’il permet de préserver la valeur des placements et de l’épargne. Les cryptomonnaies sont tout aussi attrayantes dans les pays où un contrôle sur les devises est exercé, car elles permettent les transferts internationaux sans la surveillance des banques centrales ou du secteur financier.” Bloomberg

Source : Bloomberg

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] encore une nouvelle très importante. Après le Chicago Mercantile Exchange et ROFEX, c’est au tour du NASDAQ d’envisager la mise en place de contrats à terme sur Bitcoin […]

trackback

[…] les nouvelles concernant l’acceptation de Bitcoin par les institutions financières affluent. ROFEX, le CME Group et même le NASDAQ envisageaient d’instaurer des contrats à terme sur Bitcoin. […]