Plus riche en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) chaque mois avec une méthode simple

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L'éloge de la simplicité – Il existe un secret bien gardé en matière d'investissement, une technique dont l'efficacité a été démontrée, mathématiquement autant qu'empiriquement, à maintes reprises. Cette technique brille par sa simplicité et sa rusticité. Bien loin des cabrioles chamarrées que vous proposent les guides (payants) supposés vous rendre riche en un clin d’œil et par la magie de combinaisons complexes d'outils de trading exotiques, cette approche est applicable gratuitement, et par n'importe qui. Mieux encore, vous pouvez la déployer à tout moment. Mieux encore, elle est particulièrement adaptée à l’investissement dans Bitcoin et les cryptomonnaies. Découvrez aujourd'hui comment mettre en place une stratégie d'achat récurrent de Bitcoin et d'Ethereum, et augmentez progressivement votre capital, sans effort et sans stress inutile.

Ce contenu sponsorisé vous est offert par Feel Mining, société spécialisée dans le minage de bitcoin, le staking et les masternodes.

En bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site)

Investisseur Bitcoin, votre pire ennemi…c'est vous !

Quel que soit l'objet de votre investissement, dès lors que le cours de ce dernier est variable, se pose de manière lancinante une question simple : à quel moment acheter ?

Si le cours est perçu comme “trop haut”, une baisse peu de temps après l'achat – voire une chute, phénomène fréquent sur le marché de Bitcoin et des cryptomonnaies sera de nature angoissante.

A contrario, si le cours est considéré comme bas, se posera la question de l'envie d'investir plus que prévu (ce qui peut rapidement se transformer en un dangereux “investir trop pour ses moyens”), ou d'attendre que le cours ne baisse encore un peu, de manière à tenter de “faire un bon coup“…de peur de rater une opportunité !

C'est bien simple, vu de l'investisseur lambda sur le marché complexe des crypto-actifs, il semble ne jamais y avoir de moment idéal pour investir, pour “rentrer” sur le marché !

Notons à ce stade que même s'ils le dissimulent bien, les professionnels de l'investissement sont tout autant soumis au phénomène.

Jouets des mêmes biais psychologiques, des mêmes effets tunnels que n'importe qui, aucun as du trading n'est en mesure d'affirmer sans trembler savoir systématiquement “acheter les plus bas, et revendre les plus hauts”. Et quiconque prétend le contraire est un menteur (ou présente une personnalité perturbée).

En revanche, ce que les pro savent faire, c'est utiliser des outils et déployer des stratégies afin d'éliminer un maximum l'élément humain de l'équation. C'est en effet bien souvent la tendance à l'émotionnel de l'individu qui le pousse, sous le coup de la peur ou de l'avidité, à prendre des décisions contraires à la bonne santé de ses investissements.

La bonne nouvelle, c'est que pour l’essentiel lesdits outils sont d'une simplicité biblique, ne demandant pas de technicité particulière pour être manipulés. Il en est ainsi d'un des plus connus, et à l'efficacité redoutable : le Dollars Cost Average, ou DCA

Le DCA, mettez les mathématiques au service de votre investissement Bitcoin

Concrètement, mettre en place une stratégie de DCA vous demandera d'arbitrer sur deux paramètres :

  • L'un temporel : quelle périodicité pour votre investissement ?
  • L'autre quantitatif : quel sera le montant de mon investissement récurrent ?

C'est vous qui allez déterminer ces deux constantes, selon VOTRE équation personnelle.

50 euros tous les mois sur Ethereum ? 100 euros de Bitcoin toutes les semaines ? Un mix des deux ? Toutes les combinaisons sont envisageables, dès lors qu'elles sont conformes à un autre principe fondateur : cet investissement ne doit pas compromettre vos autres lignes budgétaires essentielles et ne concerner qu'une partie des fonds que vous pourriez perdre, sans y laisser autre chose qu'un peu d'amour propre.

Une fois ces deux paramètres établis, vous voilà prêt à décliner le DCA , soit un achat régulier et récurrent d'un actif donné, pour une durée indéterminée.

Mais au fait, pourquoi la technique de DCA est-elle l'amie fidèle de l'investisseur avisé ?

Le modèle DCA à vocation à être appliqué, quelles que soient les conditions de marché, les plus euphoriques, comme les plus mouvementées.

Une fois la stratégie décidée et mise en place, elle doit se décliner comme prévu, et sans exception, sur la période la plus longue possible. C'est la condition sine qua non qui permet d'extraire complètement le biais humain de l'équation et de laisser faire la puissance des statistiques. Plus la stratégie sera appliquée sur le temps long, plus ses résultats seront probants.

En effet, déjà réputé efficace sur n'importe quel actif depuis longtemps, le DCA est encore plus redoutable s'il est appliqué au marché de Bitcoin et des cryptomonnaies. Il permet de lisser les grands mouvements de marché et de bénéficier à plein de la croissance organique du secteur, qui gagne en poids et en envergure, année après année.

Problème, autant cette stratégie est facile d'accès sur des actifs traditionnels comme l'or ou les actions classiques, autant peu d'acteurs la proposent pour Bitcoin, ou d'autres devises crypto. Raison pour laquelle la toute récente offre de Feel Mining permettant d'appliquer une stratégie DCA sur Bitcoin et Ethereum est une excellente nouvelle pour le marché national !

L'offre Feel Mining d'achat récurrent Bitcoin et Ethereum

On connaît bien Feel Mining pour ses offres en matière de minage de Bitcoin et de gestion de masternodes. Aujourd'hui la société basée dans les Alpes ajoute une nouvelle corde à son arc avec la possibilité d'acheter directement du Bitcoin et surtout de mettre en place une stratégie de DCA !

Pour ce faire, quelques étapes simples suffiront :

  1. Se créer un compte sur la plateforme

En vous inscrivant sur la plateforme Feel Mining, outre découvrir un environnement d'une ergonomie parfaite pour piloter vos investissements, vous aurez accès à une section dédiée vous permettant d'acheter directement du BTC et de l'ETH.

2. Sélectionner le mode d'achat de Bitcoin ou d'Ethereum

Vous serez ensuite guidé afin d'affiner votre décision d'achat. Vous pouvez faire un achat unique, ou choisir de mettre en place un achat mensuel récurrent. L'ensemble du processus est accessible avec une simple carte bancaire. Le premier prélèvement sera effectué dès le lendemain de votre commande. Vous recevrez ensuite chaque mois une facture au moment de la transaction.

Note : Votre prélèvement étant effectif le lendemain de votre achat, Feel Mining ne garantit pas le prix de l’actif au moment de l’achat. Vous pouvez visualiser la quantité de cryptomonnaies estimée que vous recevrez en cliquant sur le bouton “Payer” de votre abonnement.

L'achat DCA Bitcoin et Ethereum avec Feel mIning

Pour l'heure, seuls Bitcoin et Ethereum sont inclus dans l'offre d'achat récurrent. Ces deux devises emblématiques seront prochainement rejointes par d'autres actifs crypto !

3. Et ensuite ?

Dès leur mise à disposition, vos actifs sont immédiatement crédités sur votre tableau de bord personnel. Libre à vous de les rapatrier ensuite sur un wallet personnel, de les convertir, etc.

4. Quels sont les frais ?

Des frais de dossier d'un montant de 5 euros (hors TVA) sont appliqués lors du premier prélèvement. Ces frais sont uniques et mis en place afin de couvrir l’installation de votre abonnement. Par ailleurs des frais sur transaction de 2,5% sont prélevés. Ces frais peuvent être abaissés à 1,9 % si vous disposez du statut de membre Platinum (voir détail sur le site)

Outre connaître désormais ce qu'est la technique du Dollars Cost Average, et avoir compris la puissance de cette stratégie simple et accessible, ne vous reste plus qu'à aller la mettre en application en découvrant l'offre de Feel Mining ! Et en bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Feel-Mining-decouverte-clic.png.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

  1. jeantalu dit :

    Stackinsat coûte moins de frais

  2. Ozh dit :

    Jamais lu un article aussi bidon. Ve site est une parodie.

  3. Arnaudp dit :

    Je rêve ou la seule plus-value du machin est de faire des achats automatiques de BTC / ETH ?

  4. Bil dit :

    Compte de spéculation

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER