Le nec plus ultra des masternodes débarque sur Feel Mining : une rentabilité de 22,09%, ça vous tente ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(40)

Ces derniers mois, notre partenaire Feel Mining n’a pas chômé : évolution de son offre de minage dans le cloud, nouvelles installations au Canada pour les plus aventureux des mineurs de bitcoins ou encore lancement de la V2 du site… Rien n’arrête nos sympathiques entrepreneurs grenoblois de continuer à faire progresser leur offre de services à la pointe de la cryptosphère ! Mais… pas de raison de s’arrêter en si bon chemin !

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Feel Mining.

Une bombe du staking qui débarque

Comme je vous l’ai déjà expliqué en long, en large et en travers, j’ai une affinité particulière pour les masternodes. Pour ceux qui auraient raté les premiers épisodes, cela s’explique très simplement : investir au côté de nos partenaires de Feel Mining, c’est s’assurer d’un accompagnement de qualité vers des cryptomonnaies dont l’exploitation est rentable… et ce n’est rien de moins que le minimum, lorsqu’on investit, n’est-ce pas ? Et il se trouve que l’équipe de Feel Mining propose une sélection de projets qualitatifs triés sur le volet, pour vous faciliter la tâche !

Lancé en 2018, le projet Loki est rien de moins que la grosse nouveauté du moment côté Feel Mining : ce fork de Monero (XMR), assurant de solides fonctionnalités d’anonymisation à ses utilisateurs, fonctionne à l’aide de masternodes un peu particuliers. Ainsi, l’exigence de collatéral à mettre sous séquestre pour bénéficier du versement de récompenses évolue à la baisse au fil du temps !

Et ce fonctionnement particulier pourrait bien faire votre bonheur : à l’heure de lancer son offre dédiée à Loki, le rendement espéré d’un masternode LOKI affiche déjà un appétissant taux de 22,09% !

Être généreusement rémunéré pour aider à faire fonctionner une blockchain plus respectueuse de la vie privée et de l’anonymat, que demander de plus ? Loki n’est en effet pas n’importe quel projet : sa cryptomonnaie permet d’alimenter tout un écosystème d’applications décentralisées et anonymisantes, les SNapps.

Parmi ces dernières, deux innovations de poids pour permettre aux crypto-afficinioados de communiquer librement et en toute tranquillité : Session, un client de messagerie à la pointe, mêlant l’architecture privée de Loki et les fonctionnalités reconnues de la messagerie Signal. Aider à valider la blockchain Loki, c’est donc permettre à Session d’être utilisé de part le monde par tous ceux qui pourraient avoir besoin de protéger le secret de leurs correspondances.

Mais ce n’est pas tout ! Loki vise aussi à aider tout un chacun à utiliser la totalité de l’Internet : qui dit liberté, dit possibilité de naviguer librement, entre Net classique (aussi appelé clearnet) et Deep Web (tout le contenu existant sur la Toile, mais qui n’est pas indexé par les grands moteurs de recherche). Pour ce faire, le projet développe un mixnet, navigateur optimisé pour vous permettre d’explorer l’immensité des mers du Net en un clic et au sein d’un même outil. Reposant sur une infrastructure mixte éprouvée, empruntant le meilleur des protocoles Tor et i2p, le Lokinet vous permettra de naviguer de façon anonyme sur Internet.

D’autres nouvelles pépites à découvrir

Mais Feel Mining ne s’arrête pas là : deux nouvelles crypto-pépites rejoignent également la longue liste d’investissements potentiels proposés aux crypto-aventuriers que vous êtes. Les masternodes de Syscoin (SYS) et de Stakenet (XSN) arrivent ainsi bientôt eux aussi. Les deux projets, œuvrant à une meilleure interopérabilité entre les mondes blockchainisés, ne manqueront pas d’attirer votre attention : le premier vous offrira un ROI espéré de 8,29%, tandis que le second affiche pour le moment un rendement de 13,71% annualisé.

Syscoin, un écosystème blockchain dernier cri

Le second des actifs bientôt disponibles sur Feel Mining porte donc le nom de Syscoin. Emblématique altcoin présent dans le paysage crypto depuis plusieurs années, le SYS est basé partiellement sur Bitcoin et son modèle de consensus dit de Nakamoto. Mais ce n’est pas tout : afin d’assurer le plus grand degré de sécurité à ses utilisateurs, le réseau Syscoin est mixte et s’appuie aussi sur un réseau de co-validateurs validant un graphe orienté acyclique (ou DAG).

Graphe Orienté Acyclique DAG
Un exemple de graphe orienté acyclique, ou DAG (Wikipédia).

Rappelons qu’un graphe orienté acyclique est une structure de données permettant de modéliser des réseaux d’objets (dans notre cas, des transactions). Chaque transaction en SYS est alors un nœud (sommet) du graphe. L’avantage, par rapport à la structure en arbre des blockchains, est qu’il est beaucoup plus rapide de parcourir et de traiter les données.

Et c’est précisément à cette communauté de co-validateurs que Feel Mining vous propose de participer, puisqu’en mettant sous séquestre un collatéral de SYS, vous serez rémunérés à hauteur de 8,29% annualisés (à l’heure de rédiger cet article).

Stakenet, un pont entre Proof-of-Stake, Ethereum et… le rréseau Lightning et Bitcoin

Enfin, le dernier projet à rejoindre l’aventure Feel Mining est Stakenet (XSN). Stakenet est un réseau fonctionnant lui aussi sur un modèle mixte : principalement, les nœuds du réseau le font fonctionner à l’aide d’un mécanisme de staking classique.

L’article à lire pour tout comprendre au staking »

Mais le champ des possibles permis par Stakenet, et sa véritable proposition de valeur, repose presque ailleurs : le but ultime du projet est de servir de pont entre les blockchains qui peuplent notre écosystème… et de permettre des échanges instantanés entre eux, qu’il s’agisse d’usage monétaire, de transferts de titres financiers, ou d’autres expérimentations.

Et pour y parvenir, Stakenet met les petits plats dans les grands : le réseau se veut compatible avec le réseau Lightning de Bitcoin (mais aussi des autres cryptomonnaies déjà compatibles, comme Litecoin). Ainsi, contribuer au bon fonctionnement de Stakenet en stakant des XSN permet d’entrevoir un futur où n’importe quel actif tokénisé, sur n’importe quelle blockchain, pourrait être instantanément échangé, en un claquement de doigts ou presque grâce à la révolution du Lightning Network.

Les petits plus Feel Mining

Rappelons que vous pouvez profiter de ces offres exceptionnelles sans vous démunir d’un capital imposant : vous pouvez ainsi souscrire à n’importe lequel de ces masternodes intégralement, ou en le partageant avec d’autres clients – ce qui allège considérablement le collatéral à avancer pour commencer à recevoir rapidement vos récompenses de staking !

Notons également que Feel Mining continue de faire évoluer son site internet : pour mieux vous accompagner de A à Z dans cette jungle que peut être l’investissement crypto, il convient de vous adresser aux bonnes personnes pour être accompagnées.

Et il vous est justement désormais possible de commander directement auprès d’eux votre précieux hardware wallet – pour stocker paisiblement vos cryptomonnaies durement gagnées, en toute sérénité(Attention les code promos ne s’appliquent pas sur les cold wallets)

Alors, si vous vous sentez l’âme d’un nouveau crypto-explorateur, et que le défi ne vous effraie pas, c’est l’heure de vous lancer dans le grand bain du staking et des masternodes : laissez-vous accompagner par des professionnels sur la route d’un revenu passif crypto-compatible, et attendez de recevoir vos premières poussières de cryptomonnaies, tranquillement depuis votre salon et sans effort !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 40

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a OKcash qui propose 22% de jalonnement staking jusqu’en juillet 2021 après les récompenses de bloc seront à 11% pas de minimum requis, pas de fonds bloqué, peut être bien de l’inclure dans votre offre Feel Mining

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici