Bitcoin en un éclair : Mt Pelerin prend désormais en charge le Lightning Network

Des satoshis vitesse lumière – Le wallet et les services proposés par Mt Pelerin sont parmi ceux qui permettent d’acheter des cryptomonnaies facilement et rapidement. Cette facilité va encore s’améliorer, avec la prise en charge par Mt Pelerin du réseau de seconde couche de Bitcoin (BTC) : le Lightning Network.

Des bitcoins super rapides grâce au Lightning Network et Mt Pelerin

Il n’y a presque plus besoin de présenter le Lightning Network, basé sur le réseau de Bitcoin. Il permet de soulager la blockchain BTC principale des micro-transactions. Le réseau Lightning a en effet été dédié à ce but, grâce à ses transactions instantanées et ses frais d’échanges quasi nuls.

Autant dire qu’il était voué, tôt ou tard, à être intégré dans des services comme ceux que propose la société suisse Mt Pelerin. Et c’est officiellement fait depuis ce jeudi 26 janvier 2023. En effet, dans une publication parue sur leur blog, les équipes de Mt Pelerin révèlent ajouter le Lightning Network à leur offre.

Il est donc dès aujourd’hui possible d’acheter et vendre des satoshis (fractions de bitcoins) directement sur le réseau Lightning, via carte ou virement bancaire. Cela, via le Bridge Wallet proposé par Mt Pelerin. Rappelons au passage que ce wallet est non-custodial (non-hébergé). C’est-à-dire que c’est vous (utilisateur) qui en possédez la clé privée de gestion (et non Mt Pelerin, donc gardez la précieusement !).

>> Vous préférez garder vos satoshis à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Les micropaiements quotidiens en BTC deviennent ultra-faciles

Les utilisateurs du Bridge Wallet et des services de Mt Pelerin pourront désormais facilement régler des achats aux boutiques acceptant Bitcoin. Et inversement, ils pourront recevoir et convertir leur satoshis vers leur compte bancaire, et ce, dans 14 devises fiduciaires (dont le franc suisse, l’euro et le dollar) .

Mt Pelerin simplifie l'achat/vente de bitcoins avec le Lightning Network.
Les échanges en Bitcoin facilités avec Mt Pelerin et le Lightning Network. – Source : mtpelerin.com

Petit bonus puisque Mt Pelerin est une société helvète : grâce à la réglementation suisse très crypto-friendly, les utilisateurs peuvent acheter et vendre du Bitcoin par virement sans obligation de devoir effectuer une vérification d’identité (KYC). Et ce, jusqu’à 1 000 francs suisses de volume quotidien (soit à peu près autant en euros).

Pendant que les crypto-sociétés de nos voisins helvètes offrent des services à la pointe de l’innovation proposée par les actifs numériques, comme ici avec le Lightning Network, rappelons qu’en France le secteur crypto vient d’échapper de peu à une règlementation contraignante. L’obligation d’obtenir un agrément PSAN (qui s’est justement avéré impossible à obtenir jusqu’ici) auprès de l’AMF n’a heureusement finalement pas été retenue dans un projet de loi.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.