Le géant du minage de Bitcoin (BTC) n’a plus le choix – Bitmain prend une décision radicale

Honneur aux machines d’occasion ! – Le 18 juin dernier, les fournisseurs d’électricité du Sichuan ont été priés de cesser de fournir de l’énergie aux mineurs de la province. Le Sichuan est la troisième province chinoise à imposer cette interruption de l’approvisionnement des mineurs, après la Mongolie intérieure en 2020 et celle du Xinjiang en 2021. Jusqu’à mai 2021, la Chine possédait plus des 2 tiers de l’extraction de bitcoins. En revanche, avec la série de mesures réglementaires qui frappe cette activité, les mineurs débranchent leurs appareils afin de déménager ou de les vendre. Tout cela entraîne une baisse des prix du matériel.

Bitmain, maître de l’offre et de la demande

Bitmain, leader mondial de la fabrication d’appareils de minage, a suspendu ses ventes dans le monde entier. Le but de la manœuvre est de soutenir le cours des appareils de seconde main. Avec l’exode massif des mineurs chinois, le marché du matériel de minage d’occasion commence déjà à saturer. En effet, le prix des ASIC dernier cri aurait chuté de plus de 75 %, selon les informations de Bloomberg.

Moyenne mobile à 7 jours du hashrate du réseau Bitcoin montrant une chute du hasrate sur les dernières semaines.
Moyenne mobile à 7 jours du hashrate du réseau Bitcoin – Source : The Block

Sur le marché de l’occasion, les appareils de Bitmain et son rival Whatsminer se vendent désormais à environ 150 yuans (23 dollars) par terrahashes/seconde, contre 600 yuans en avril, lorsque le bitcoin avait atteint le niveau record de 64 000 dollars. Cependant, un porte-parole de Bitmain a affirmé que les ventes d’appareils dédiés au minage d’altcoins ne seraient pas interrompues, car ils ne sont pas la cible des attaques répétées du gouvernement chinois.

En réduisant l’offre d’appareil dernier cri, Bitmain compte influencer les prix afin que les mineurs puissent se défaire de leurs appareils sans essuyer de trop grosses pertes. Si cette manœuvre est couronnée de succès, l’entreprise renforcera sa base de clients, qui seront plus enclins à racheter ses équipements.

Publication de Wu Blockchain - Source : Twitter
Publication de Wu Blockchain – Source : Twitter

La semaine dernière, Bitmain a organisé un événement à huis clos avec des centaines de clients mineurs dans un hôtel de Chengdu. La société s’est engagée à servir d’intermédiaire pour aider les mineurs à s’installer dans des pays, comme les États-Unis et le Kazakhstan. Enfin, il semble que Bitmain elle-même envisage de s’expatrier et aurait déjà commencé à délocaliser une partie de ses cadres dirigeants.

Année après année, posséder du Bitcoin deviendra de plus en plus compliqué, mais tout n’est pas encore perdu ! Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

4 responses à “Le géant du minage de Bitcoin (BTC) n’a plus le choix – Bitmain prend une décision radicale


q4ZAr
Super pouvez fournir des informations concernant les plateformes ou l'on peux acheter ces machines d'occasions ?
Répondre · Il y a 7 mois

Thomas G.
Bonjour, Pour le moment les prix fluctuent surtout sur le marché d'occasion asiatique, je ne saurais vous recommander un site en particulier
Répondre · Il y a 7 mois

Dp
On y comprends rien Spéculations .. On va en crèche de vos connerires
Répondre · Il y a 7 mois

sdd
On vous l'avait dit , vous n'écoutiez pas.... la suite viendra ! à mort le pow !
Répondre · Il y a 7 mois

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour