Le Loup de Wall Street annonce la mort de Bitcoin

Quand le loup crie avec la meute. Après nous avoir déjà éclairé de son avis d’expert à propos des ICO, levées de fonds en cryptomonnaies qu’il considérait en 2017 comme « une des plus grandes arnaques de l’Histoire » voilà Jordan Belfort de retour pour nous régaler, et continuer à faire ce qu’il fait encore de mieux : protéger la veuve et l’orphelin, et alerter les innocents petits épargnants de la cryptosphère de ne pas y laisser leur bas de laine ; car d’après lui, des méchants requins nagent en eaux troubles sur les marchés dérégulés de la crypto, et ça pourrait mal, très mal, très très mal finir.

incendie

Dans une vidéo disponible sur son compte Youtube, Jordan Belfort alerte à grands cris sur les dangers de Bitcoin, qu’il considère fonctionner selon une théorie très originale : la théorie dite des « Greater Fools », autrement dit, des « plus stupides ».

Prenons le temps de la résumer.

prise-de-teteAvant de commencer, je vous invite à bien vous asseoir, à boire un grand verre d’eau, et à surtout ne pas prendre peur lorsque je vais vous donner le détail de cette théorie, laquelle va sans doute provoquer chez vous, comme cela fut le cas pour moi, des symptômes comme des vertiges, une sensation de surchauffe cérébrale intense, ou encore une impression de tout d’un coup tout connaître et savoir du monde.

Maintenant que vous êtes confortablement installés, voici le détail de sa théorie : Bitcoin n’existe que parce que des imbéciles achètent des bitcoins plus chers à d’autres imbéciles moins imbéciles qu’eux, dans l’optique de revendre ensuite à des imbéciles plus imbéciles qu’eux, dans une pyramide de l’imbécilité qui prendra fin dans la ruine et les larmes imbéciles, tandis que certains imbéciles finalement pas si cons seront partis à temps pour éviter le Cryptarmageddon.

Bitcoin BTCLe Loup de Wall Street a donc sorti une nouvelle fois les crocs contre Bitcoin, appelant les crypto-investisseurs à sortir leur argent de la spirale destructrice avant qu’il ne soit trop tard. Si cette démonstration brillante que Bitcoin est une pyramide de Ponzi ne vous a pas convaincu, je ne sais plus à quel saint me vouer ni quoi tenter !

[es_tradingview symbol= »btcusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]

Sources : CCN ; Capital || Images from Shutterstock

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.