Jordan-Belfort-Bitcoin-BTC

Le Loup de Wall Street annonce la mort de Bitcoin

Quand le loup crie avec la meute. Après nous avoir déjà éclairé de son avis d’expert à propos des ICO, levées de fonds en cryptomonnaies qu’il considérait en 2017 comme “une des plus grandes arnaques de l’Histoire” voilà Jordan Belfort de retour pour nous régaler, et continuer à faire ce qu’il fait encore de mieux : protéger la veuve et l’orphelin, et alerter les innocents petits épargnants de la cryptosphère de ne pas y laisser leur bas de laine ; car d’après lui, des méchants requins nagent en eaux troubles sur les marchés dérégulés de la crypto, et ça pourrait mal, très mal, très très mal finir.

incendie

Dans une vidéo disponible sur son compte Youtube, Jordan Belfort alerte à grands cris sur les dangers de Bitcoin, qu’il considère fonctionner selon une théorie très originale : la théorie dite des “Greater Fools”, autrement dit, des “plus stupides”.

Prenons le temps de la résumer.

prise-de-teteAvant de commencer, je vous invite à bien vous asseoir, à boire un grand verre d’eau, et à surtout ne pas prendre peur lorsque je vais vous donner le détail de cette théorie, laquelle va sans doute provoquer chez vous, comme cela fut le cas pour moi, des symptômes comme des vertiges, une sensation de surchauffe cérébrale intense, ou encore une impression de tout d’un coup tout connaître et savoir du monde.

Maintenant que vous êtes confortablement installés, voici le détail de sa théorie : Bitcoin n’existe que parce que des imbéciles achètent des bitcoins plus chers à d’autres imbéciles moins imbéciles qu’eux, dans l’optique de revendre ensuite à des imbéciles plus imbéciles qu’eux, dans une pyramide de l’imbécilité qui prendra fin dans la ruine et les larmes imbéciles, tandis que certains imbéciles finalement pas si cons seront partis à temps pour éviter le Cryptarmageddon.

Bitcoin BTCLe Loup de Wall Street a donc sorti une nouvelle fois les crocs contre Bitcoin, appelant les crypto-investisseurs à sortir leur argent de la spirale destructrice avant qu’il ne soit trop tard. Si cette démonstration brillante que Bitcoin est une pyramide de Ponzi ne vous a pas convaincu, je ne sais plus à quel saint me vouer ni quoi tenter !

Sources : CCN ; Capital || Images from Shutterstock

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Grégory Guittard
Contributeur pour Journalducoin.com, orthophoniste de formation, mais également crypto-curieux. Chercheur de gemmes (altcoins), las d'attendre la prochaine Alt-Season. Devenu Bitcoin maximaliste par expérience, mais qui ne mord pas (encore). Je suis particulièrement intéressé par les problématiques liés au fonctionnement cognitif, à la théorie des jeux et à la "neuro-économie".

7 Commentaires

  1. Que ne ferait-il pas pour baisser le cours celui la !
    C’est marrant de voir un arnaqueur dire d’une révolution financière et technologique que c’est une arnaque vous ne trouvez pas ? Aïe aïe aïe, ils ne savent plus quoi inventer pour tenter de faire vendre aux imbéciles pour que lui puisse les récupérer à bas prix… mais le pire c’est que ça marche encore.. soyez plus intelligent les amis…

  2. Mais pourquoi feraient on confiance a l’arnaqueur le plus célèbre (avec Madoff faut-il le rappeler ?) de l’histoire financière récente.

    Je ne comprend pas pourquoi lui donner autant de crédit a ce pove mec “has been” ?

    je pense qu’il e viendrais a l’idée de personne de demander son avis a celui qui vous a volé durant des années, si ?

  3. Le monde de la Finance a raté le premier train des cryptos. Maintenant ils utilisent tous les moyens pour faire peur et faire baisser les cours, c’est on ne peut plus flagrant ! Prenez le cas de la Bourse, les cours montent quant il y a de la demande et descendent quant il y a plus de ventes que d’achats. Est-ce aussi une pyramide de l’imbécilité ? Le système bancaire me fait + peur ! Si demain une majorité de gens retirent tous leur argent de leurs comptes bancaires, le système s’effondre !!! Où est l’imbécilité ? Ne nous laissons pas avoir par ces escros à col blanc qui ne rêvent que d’une chose : acheter des cryptos au plus bas pour les revendre au plus haut. Alors un conseil, ne vendez pas vos cryptos mais au contraire renforcez vos positions car un jour viendra où le Bitcoin se retrouvera à nouveau à son plus haut historique de 2017.

  4. J’avais un choix avant les cryptos ., la bourse . Sauf que la bourse c’est pire .Je me souviens il y a 10 ans ou 20 ans de ça où un actionnaire du tunnel sous la manche pleurait devant la caméra parceque l’action avant sombré en dessous de zéro . Résultat : sa maison ne lui appartenait plus , ses biens n’était plus à lui .
    Les cryptos c’est soit ça descend à zéro et on perd son placement , c’est tout , c’est là le seul risque .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.