La semaine prochaine sera-t-elle Historique pour Bitcoin (BTC) ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Et si on avait encore rien vu ? – S'il est indéniable que l'année 2021 a commencé sur les chapeaux de roues pour Bitcoin et plus globalement pour l'ensemble de l'économie crypto, se pourrait-il que nous n'ayons eu encore qu'un simple avant-goût avant les véritables choses sérieuses ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Robby Gutmann, un des observateurs peut-être les mieux placés pour discerner les évolutions futures du secteur.

De banquier rangé à maximaliste Bitcoin

Robby Gutmann est le CEO et co-fondateur de NYDIG, filiale dédiée à l'investissement dans les actifs numériques du fond Stonebridge, lui-même ayant sous gestion 10 milliards de dollars d'actifs financiers. Avant cela, Gutmann a occupé divers postes au sein de plusieurs banques d'affaires notamment Morgan Stanley et RBC (Banque Royale du Canada).

C'est ainsi peu dire que ce bon vieux Rob se trouve à la parfaite convergence de deux monde. L'un traditionnel, celui des banques d'affaires parmi les plus vénérables et installées de la planète, l'autre marqué du sceau des nouvelles technologies financières, avec pour standard nouveau le panel de caractéristiques inédites apportées par Bitcoin et l'ensemble du secteur crypto. Un Bitcoin dont sa société NYDIG a fait l'argument central dans le cadre de la présentation aux institutionnels et aux banques des potentialités économiques et stratégiques de ce nouveau continent.

NYDIG apporte des solutions autour de Bitcoin à ses clients bancaires et institutionnels
Son PDG annonce des mouvement historique à venir concernant BTC

On rappellera que sa société vient de terminer de boucler il y a quelques jours un tour de financement de 200 millions de dollars avec pour focus des “partenariats stratégiques” sur fonds d'investissement institutionnels sur Bitcoin. Autour de la table, on croise Morgan Stanley, New York Life, MassMutual, Soros Fund Management ou encore FS Investments, Bessemer Venture Partners et FinTech Collective.

Le focus : trouver des convergences pour l'avenir entre Bitcoin et en vrac, les energies renouvelables, les assurances, la banque ou la philanthropie… en bref, changer le monde, en y mettant les moyens.

En résumé, Robby Gutmann est quelqu'un dont on dirait dans le milieu qu'il a un “avis autorisé“, une formulation un peu nébuleuse pour indiquer que quand le type explique un truc ou anticipe un mouvement, il n'est jamais inutile de l'écouter attentivement.

Et ça tombe bien, parce que l'air de rien et à l'occasion du podcast On The Brick, l'intéressé vient d'annoncer que des décisions majeures, de nature à bouleverser le marché Bitcoin, allaient incessamment tomber, possiblement la semaine prochaine !

Le changement c'est maintenant (ou presque)

« Je sais qu'à partir de la semaine prochaine, vous allez voir un rythme effréné d'étapes importantes qui vont changer la donne dans le domaine du Bitcoin, de la part de certaines de ces entreprises »

Robby Gutmann, à l'occasion du podcast On the Brick

Si on se doute bien que lesdits changements d'envergure émaneront d'un ou de plusieurs des partenaires de NYDIG, le CEO ne rentre cependant pas dans le détail. Il insiste cependant sur le fait que ces annonces pourraient concerner un meilleur accès à Bitcoin pour le grand public ainsi que d'autres produits et services. Dans tous les cas, selon lui, il s'agira d'un carrefour de nature à « radicalement changer le paysage financier traditionnel », rien de moins.

Ne nous reste plus désormais qu'à attendre de voir si ce spoiler se montrera à la hauteur des révélations à venir et si les événements des prochains jours se révéleront aussi impactants pour l'écosystème que la été le débarquement en fanfare d'un Paypal dans l'économie Bitcoin.

Hellmouth Banner

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER