PayPal fan du Bitcoin et des cryptomonnaies – La demande est « considérable », et le géant ne veut rien rater

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le géant du paiement en embuscadeSi l'on en croit son rapport d'activité 2020, PayPal a connu le plus gros volume de transactions de son histoire (soit 16 millions de comptes actifs au quatrième trimestre). Ceci serait dû à ses services autorisant l'achat, la vente et le stockage de divers crypto-actifs. Le big boss des paiements ne compte pas pour autant s'arrêter là.

Les prémices d'une montée en puissance

En proposant dorénavant du Bitcoin et des cryptomonnaies à l'achat et à la vente à ses clients, Dan Schulman, le CEO de PayPal, lève les doutes sur ses plans futurs massivement tournés vers l'incorporation des devises digitales.

De son propre aveu, l’accueil réservé à leur initiative dépasse largement toutes les attentes, observant un record de 277 milliards de dollars échangés en 3 mois, bien au delà des 267 attendus, comme le rapport du quatrième trimestre en atteste.

Une vue d'ensemble aux multiples ramifications

C'est sans surprise que Venmo est pressenti comme pierre angulaire de ce futur crypto-plan massif. Le réseau novateur lancé par PayPal qui combine e-market et flux sociaux apparaît porteur d'un grand nombre d'attentes pour ses créateurs, tant le public plus jeune et habitué à la tech semble prédisposé à adopter ces nouveaux modes de consommation.

Mais la « Big Money » est ailleurs. Avec ces nouveaux produits, PayPal attise la curiosité des géants corporate, ces établissements bancaires traditionnels qui commencent à accorder plus d'attention au phénomène Bitcoin, alors qu'il ne représente encore qu'une infime part de la finance mondiale. L'entreprise qui sera capable de bâtir les ponts entre l'ancienne et la nouvelle donne économique sera forcement sacrée reine du bal. Il se murmure également que PayPal prévoit prochainement d'ouvrir la possibilité de payer ses commerçants, en alimentant son solde en Bitcoin et en cryptomonnaies.

Il apparaît clairement que les astres s'alignent sur la planète crypto. Bien évidemment, les premiers embarqués seront les mieux servis. En matière de monde numérique et de moyens de paiements, PayPal essaie de conserver sa longueur d'avance. Attendons de voir la suite !

Florent C

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER