Comment le gourou des banques Morgan Stanley envisage d’acheter des bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouveau crypto-friendly dans le game – On n’aura jamais vu autant de retournements de veste de grandes institutions bancaires qu’en cette période. Après Visa, Mastercard et la Deutsche Bank qui sont devenues fans de Bitcoin et des cryptos, c’est désormais au tour de la banque américaine Morgan Stanley de changer son fusil d'épaule.

Morgan Stanley sur le point d’acheter des BTC pour ses clients ?

Avec ses 150 milliards de dollars d’actifs sous gestion, la branche Investissement de Morgan Stanley n’est clairement pas un petit joueur dans le monde financier. Cette dernière semble vouloir désormais jeter son dévolu sur notre roi des cryptos, Bitcoin (BTC).

D’après une récente publication de Bloomberg, l’ascension fulgurante de Bitcoin tous près des 50 000 dollars ne laisserait pas insensibles les clients institutionnels de la grande banque.

Counterpoint Global, une unité de la Morgan Stanley Investment Management, s'est développée en misant sur des projets à caractère unique, dont la valeur peut augmenter de manière significative. Une description qui correspond somme toute assez bien à l’invention de Satoshi Nakamoto.

Morgan-Stanley-Bitcoin

D’après les sources (malheureusement anonymes) citées par Bloomberg, cette branche de la banque américaine étudierait de près les cryptomonnaies pour déterminer si elles sont bien « une option appropriée » pour leurs gros investisseurs – ce qui nécessitait donc pour la grande banque d’en acheter, d’une manière ou d’une autre.

Toutefois, avant de valider cette éventuelle option, Morgan Stanley aurait besoin de l'approbation des autorités de réglementation, à la vue de l’important montant d’un tel investissement dans Bitcoin et d’autres cryptos.

Si cet investissement et cette nouvelle offre crypto-bancaire devaient voir le jour, cela serait un grand pas de plus pour l’intégration de Bitcoin et de la cryptosphère dans la finance de Wall Street. Place financière où Bitcoin semble de plus en plus perçu comme un actif de protection contre l'inflation.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER