Israël : un musée Bitcoin, des ATM & un partenariat avec une banque

Trading du CoinTrading du Coin

Au cours des dernières semaines, plusieurs photos d’une nouvelle boutique de cryptomonnaies appelée “Bitcoin Change” située dans le célèbre bâtiment du Bauhaus à Tel Aviv ont été partagées sur les forums.

De nombreux bitcoiners se sont alors demandé quel genre de services l’établissement offrirait aux résidents israéliens. Selon des rapports récents, le Bitcoin Change, héberge un distributeur automatique de billets de banque qui accepte les shekels israéliens et quelques autres monnaies nationales. À côté de ça, la boutique présentera une exposition historique sur l’innovation bitcoin.

L’objectif principal du Bauhaus Center Shop est de rendre le bitcoin accessible à tous.

Le Bauhaus Center de Tel Aviv est un endroit touristique très en vogue en Israël, car les Européens, les Américains et les voyageurs de nombreux autres pays le visitent fréquemment. Le co-fondateur de Bitcoin Change, Ziv, précise également que la boutique sera bientôt équipée d’une machine qui échangera des bitcoins contre des altcoins. Ziv explique que le distributeur actuel de billets bitcoin est entièrement conforme aux réglementations israéliennes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Selon les habitants de la région, le BTM facture une redevance de 4%, ce qui est inférieur au BTM Israélien “Bits of Gold” qui facture lui 5%.

« L’idée de cet endroit m’est venue après avoir essayé d’expliquer à ma mère comment acheter du Bitcoin », explique Ziv, lors d’une récente interview.« Il est actuellement trop complexe pour beaucoup de gens de le faire en ligne. »

« Nous rendons l’achat de bitcoin accessible à tous. Nous sommes apolitiques et nous n’avons pas d’autre idéologie que celle-là. »

Le niveau supérieur de l’édifice accueillera des rencontres sur les cryptomonnaies et des séminaires éducatifs.

En plus d’offrir un nouveau BTM dans la région de Tel-Aviv, Ziv explique que le magasin situé au 99 rue Dizengoff sera également doté d’un musée du bitcoin qui vise à fournir une histoire chronologique de la monnaie décentralisée avec des films et des œuvres d’art centrées sur les cryptomonnaies. De plus, le co-fondateur du magasin déclare que l’étage supérieur accueillera également des rencontres et des présentations éducatives sur le bitcoin.

Ça bouge en Israël

La banque Hapoalim et Microsoft Harness travaillent sur une Blockchain pour les garanties bancaires. La coopération entre la banque et Microsoft a démarré juste après le Blockchain Summit de Tel Aviv au début de cette année. C’est la première collaboration de ce type en Israël.

Source : bitcoin.com

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Israël : un musée Bitcoin, des ATM & un partenariat avec une banque […]